L'US Concarneau B (R1) pousse jusqu'au 6ème tour de la coupe de Bretagne face à Plozévet (R3)
Au 5ème tour de la coupe de Bretagne, Plozévet (R3) avait hérité d'un poids lourd dans cette compétition, avec l'US Concarneau B (R1). Avançant son match de gala, au samedi après-midi, à juste raison, avec une belle galerie au stade de la Trinité (200 spectateurs), les Rouge et Noir n'ont pas démérité, mais sont tombés face à une équipe à la maîtrise technique supérieure. Sans se mettre à l'abri avant la 65ème minute, les Thoniers ont acquis leur qualification en première mi-temps. Menant 0-2, la demi-heure, surpris par un défaut de concentration sur un corner à la 32ème minute, les Thoniers ont porté l'estocade à la 67ème minute, avec un doublé de Lélio Brochado. Le tirage pouvait être piégeux pour les Concarnois, chez une équipe habituée à jouer ensemble depuis des années, mais ils ont réussi à avoir la main-mise sur le ballon pour ne pas s'exposer de toute la seconde mi-temps, à une nouvelle poussée locale.
Légende: L'US Concarneau B (R1) sérieux à Plozévet (R3), les Thoniers repartent avec la qualification au stade de la Trinité.
Parti sur un bon apppel, Mathieu Jaouen servait de guide aux Concarnois, pour leur indiquer le chemin potentiellement escarpé de leur destination, à Plozévet. Face à Maxime Da Conceicao Rosa, le portier concarnois, il n'arrivait pas à redresser sa frappe vers le cadre (7').
Plozévet avait déclenché la première opportunité, Concarneau préparait la sienne. Au milieu de terrain, Théo Boucaud servait Gauthier Sylvestre, de la tête, le meneur de jeu la glissait dans le bon espace et le timing, pour se caler sur l'alignement local. Lélio Brochado partait au but, et ouvrait son pied pour enclencher la marque (0-1, 20').
Concarneau avait pris la main, il consolidait son avantage, le doublait même sur une absence totale de marquage sur un corner d'Evan Le Gall, pour une tête piquée du stoppeur, Stanley Pierre Andriamiranto (0-2, 26'). Un donné pour un rendu presque, car Concarneau versait aussi dans une absence de concentration sur un corner.
Plozévet revenait à la 32ème minute, Marvin Quéré trouvait Baptiste Rivier, au six mètres, qui la glissait sereinement dans les buts concarnois. Juste avant la pause, Evan Le Gall pouvait redonner un break d'avance, mais il oubliait de servir Lélio Brochado, qui n'attendait que ça dans la surface (44'). Confronté presque à la même situation, à la 66ème minute, il avait retenu la leçon, et cadrant le portier Yann Vaslon, le Pacéen la glissait à son buteur Lélio Brochado, qui n'avait plus qu'à la pousser dans le but vide (1-3, 67').
Un doublé pour Lélio Brochado, un triplé pour Evan Le Gall, dans le rayon passe décisive, Concarneau avait repris ses aises dans cette rencontre, et ne répétait pas la même erreur de la première période, en laissant croire son adversaire, à un possible esppoir en fin de rencontre.
Sans accélérer mais en gérant les temps de possession avec intelligence et tenue de balle, Concarneau B poussait jusqu'au 6ème tour de la coupe de Bretagne logiquement (1-3). Même si les visiteurs connaissaient une nouvelle frayeur en fin de match, l'ancien ailier du FC Goyen, Christopher Coquet était très près d'exploiter un centre tendu de Maxime Yven, à une pointure de chaussure même, ça aurait fait mouche (83'). La qualification restait Concarnoise (1-3), mais Plozévet a toujours veillé à rester dans le match.