Le Plonéour FC (D1) monte au 7ème tour s'offrant un bel exploit face aux Paotred Dispount B (R3)
Face à la décrue des effectifs, en ce dernier mois de l'année, la côte d'un exploit du Plonéour FC (D1) était bien maigre au coup d'envoi de ce match face à l'ogre de la R3 dans le Sud-Finistère, les Paotred Dispount B. Amaigri par les blessures, dont leur leader, souverrain dans cette première partie de saison, Quentin Hascoët, Plonéour a été étonnant dans ce 6ème tour de la coupe du Finistère, au Pen Ar Prat Stadium. Face à une formation gabéricoise, dans les trois équipes Bretonnes assurées du titre honorifique de champion d'Automne, régnant en maître sur sa poule L de R3 (1er, 8 victoires, un match nul, en 9 matchs), les Bigoudens ont monté la note à valeur ligue.
Légende: Le Plonéour FC (D1) signe une grosse performance, ce dimanche, en passant le 6ème tour de la coupe du Finistère, face aux Paotred Dispount B. Crédit photos: Plonour FC
Menant 1-0, à la pause sur un pénalty de Samuel Pereira (33'), les Plonéouristes ont doublé la mise de suite, après le repos, par Mathieu Le Roux (2-0, 46') dont le retour sur les terrains cumulé à celui d'Alex Duprat, ont apporté une assise complète dans l'entre-jeu, accompagné par un autre excellent manieur de ballon, Louis Tanvez.
Même avec un retour à 2-1, à la 67ème minute, les Paotred Dispount B n'ont pas réussi à refaire complètement leur retard, tombant sur un épatant Kilian Alanou, dans les buts. Le gardien de l'équipe C du Plonéour FC a sorti une partie spectaculaire pour tenir coûte que coûte ce 2-1, synonyme de qualification au tour suivant pour les joueurs d'Hubert Briec et Gérald Cozian. Pas favoris au départ, loin de là, les Plonéouristes se sont surpassés et ont infligé aux Paotred Dispount B, leur première défaite de la saison (2-1).
LE HEROS DU JOUR A PLONEOUR-LANVERN: