Pour son dernier match de l'année 2024, le FC Pont l'Abbé B n'avait pas un cadeau, ce dimanche après-midi, avec ce déplacement à l'ES Beuzec, qui a effectué une très belle première partie de saison. A Kersudal, les Pont l'Abbistes ont affiché du caractère pour revenir à hauteur des Beuzécois dans les dix dernières minutes avec une égalisation du milieu de terrain, Arthur Corbel. Renforcé par la présence de Lenny Guinguenno, absent du groupe de la première face au Baud FC en 32ème finale de la coupe de Bretagne (défaite 2-0), les Bigoudens tirent un bon point de ce dernier match, finissant même invaincu ce mois de décembre (1-1).
Romain Michelet ( coach du FC Pont l'Abbé B): " Ce point était important, et même logique sur notre prestation. Il n'y a pas beaucoup d'équipes du groupe qui prendront des points, à Beuzec. On est tout près d'ouvrir le score au sortir du premier quart d'heure avec une demi-volée de notre piston droit, Dylan Bargain, sur les montants.
J'ai quelques regrets dans ce match, celui de ne pas avoir profité plus de notre seconde mi-temps avec le vent. Je nous ai trouvés meilleur en première mi-temps quand nous l'avions en notre défaveur. Globalement, notre prestation est bonne, à Beuzec. Suite à un enchaînement, coup-franc/corner, Beuzec a une balle de 2-1 à la 94ème minute. On sort d'une période où nous avons beaucoup de blessés en A et B, pas loin d'une dizaine dans l'effectif. Sur ce dernier match, nous avions quatre joueurs en moins.
On a bien fini, nous sommes sur trois matchs sans défaite, tout en prenant 5 points sur ce mois de décembre. On arrache un bon à Plobannalec-Lesconil B (1-1) et nous battons Tréogat (3-2), dans un match qu'il ne fallait pas laisser passer. Sur cette première partie de saison, on a un peu les mêmes maux que l'an passé, on manque de rigueur, dû à la jeunesse du groupe et encore un apprentissage des U18 qui montent pour la première année en senior.
On donne encore trop de situations à notre adversaire. Le match révélateur a été celui de Pluguffan, où on offre sur un plateau les quatre buts aux Pluguffanais, on est mené 4-0 avant de revenir à 4-3.
On fait beaucoup trop d'erreurs, mais elles sont faciles à corriger. Dans le jeu, on est cohérents, on n'a pas les points au classement que nous mériterions dans le jeu développé. Malgré notre position au classement (10ème, 9 points), il n'y a pas d'affolement à avoir. Une victoire en plus peut faire passer au milieu du classement, avec un niveau tès homogène entre toutes les équipes de notre poule.
Face à Beuzec, il faut saluer la prestation de nos deux U18 qui livrent un très bon match, Clément Hascoët en défense centrale et Kaylan Le Corre, qui sur sa dernière demi-heure, a fait des choses très intéressantes.