Derrière les intouchables du Quimper Ergué-Armel FC (B) qui n'a pas laissé une miette dans sa gargantueusque poule aller (11 matchs, 11 victoires), le FC TGV tient le podium et espère même en victoire dans son match reporté de la reprise face aux CS Penmarc'h B, revenir à hauteur des dauphins, le FC Odet B. Dans cette poule H de D2, les joueurs de Nicolas Scuiller se déplaçaient à Saint-Yvi, ce dimanche. Ce premier match de reprise des Tégévistes, après un bon mois de coupure, a été une bonne rentrée en matière. Et pourtant, la première vraie tentative était pour les locaux, avec Gautier Péron qui trouvéit les montants de Pierre-Yves Gléhen (25').
Légende: Malo Lemaire/Thomas Séphan, le duo gagnant du FC TGV à l'AS Saint-Yvi. Crédit photo: FC TGV
Cette piqûre de rappel pour le TGV avait le bon effet. Décalé par Arthur Le Saint, Malo Lemaire, l'ex-Penmarchais et Plabennécois, réglait la mire (0-1, 26'). La deuxième mi-temps allait porter la domination des visiteurs et la traduire à la marque, avec un doublé à l'heure de jeu de Malo Lemaire (0-2, 60').
S'engouffrant dans cette première brèche, une autre recrue, Thomas Stéphan qui à la 65ème et 87ème minute consolidait ce beau premier succès de l'année (0-4). Pour amorcer sa poule retour, le FC TGV retrouvera sa pelouse d'Amédée Biguais, au Guilvinec, pour y défier sur le premier dimanche de février, l'US Saint-Evarzec B.