Même dépecé de ses têtes de gondole, le FC Pont l'Abbé signe sa première victoire loin de sa base bigoudène
Antoine Hélias, Gwen Jugant, Thomas Guémas, Mattis Ansquer, la feuille de match de la réserve du FC Pont l'Abbé face à Plonéour (6-1), en D1, était révélatrice du changement de direction du FC Pont l'Abbé pour cette fin de saison. Croyant dépecer son équipe première au profit de son équipe réserve, même privé de son coach, Christophe Le Goff, aussi posté en B, au côté de Romain Michelet, le FC Pont l'Abbé a finalement gagné son pari, sur les deux .... tableaux, remportant une victoire presque inespérée à Scaër, lui garantissant quasiment à coup sûr maintenant le maintien en R2. L'EA Scaër était finalement dans une situation aussi similaire que les Pont l'Abbistes, avec une réserve étonnamment en queue de peloton de son groupe G en D2. Ce dimanche, à Pierre Salaun, l'EA Scaër s'est fait surprendre sur son terrain, en R2, poule B.

Légende: Faisant clairement le choix de sa B sur cette fin de saison, le FC Pont l'Abbé a réussi un excellent coup à Scaër, lui garantissant presque à coup sûr le maintien en R2. Crédit photo: EA SCaër
Pourtant, tout avait bien commencé pour les Scaërois, qui avec Gabin Rico, se portaient devant au sortir de ce premier quart d'heure (1-0, 16'). Menant 1-0 à la pause, l'EA Scaër était en ordre de match mais les visiteurs restaient dans le rétroviseur.
Le second acte repartait sur un rythme indécis. Bien lancé en profondeur, le jeune U18, Noé Conan se mettait en évidence en obtenant un penalty. Noé Simon transformait la sentence en deux temps, remettant les équipes à égalité (1-1, 52e). La fin de match était à l'avantage des locaux, mais le sort en décidait autrement. À trois minutes du terme, Noé Conan, encore lui, reprenait victorieusement un centre au second poteau, offrant une victoire précieuse à Pont-l'Abbé (1-2, 87e).
Une immense satisfaction pour l'entraîneur pont-l'abbiste, Sylvain Maudire, qui s'était déplacé avec une équipe très rajeunie. Du côté de Scaër, son homologue Anthony Keraudren affichait quelques regrets après un bon début de match, les Scaërois étant tombés dans un faux rythme.