20/01/2026

Le FC Pont l'Abbé, première prise complète de pouvoir en R2, poule F

Bête noire du FC Pont l'Abbé, sur les dernières saisons, notamment à Henri Trellu, la Stella Maris Douarnenez a été défaite dans le match au sommet de la poule F de R2, sur le tout nouveau terrain synthétique, en terre bigoudène, ce dimanche après-midi. A 18 points chacun au coup d'envoi, ces deux formations ambitionnaient de se maintenir en haut du classement. La première mi-temps, même si elle est restée à 0-0, a donné déjà les esquives d'un match engagé et rythmé. Meilleur buteur de la Stella Maris, l'Armélois Corentin Babas était près de donner l'avantage aux visiteurs à la demi-heure de jeu, tout comme Thomas Guemas, qui dans son art favori, le pénalty, tombait sur le Plonéouriste, Pierre Larnicol, à la derrnière minute de la première mi-temps, qui sauvait les siens d'un 1-0 en détournant le pénalty de son ancien partenaire à l'US Concarneau (44').

Légende: Le FC Pont l'Abbé a pris pour la première fois de la saison, les commandes de cette poule F de R2, grâce à sa victoire dans le match au sommet face à la Stella Maris Douarnenez.

0-0 à la pause, et soudainement 2-0, en six minutes rondement menées, un double crochet soudain par Lenny Guingueno, le faiseur de jeu des Jaune et Bleu (1-0, 52'), et Antonie Hélias, qui avait ses dix minutes de folie (2-0, 58'), car après le but du 2-0, l'attaquant pont l'abbiste tapait les montants (63').

La Stella Maris, à 13 au coup d'envoi et à 11 avec les blessures notamment d'Axel Quiniou, cédait du terrain, et malgré le Plomelinois, Kristofer Inman, les Douarnenistes cédaient une nouvelle fois, par Malo Laisne qui parachevait le succès bigouden (3-0, 89'). Même si Corentin Babas réduisait l'écart de suite, la victoire restait Pont l'Abbiste dans ce match au sommet (3-1, 90'+2).

De 18 à 21 points, avec la chute de Ploemeur à Ergué-Armel (4-3), le FC Pont l'Abbé prend seul pour la première fois les commandes de cette poule F de R2. Le chemin est encore très long, mais cette joie symbolique de pouvoir être sacré champion d'Automne à Quéven, sur la prochaine journée, renforce la belle tenue des joueurs de Christophe Le Goff. L'apport récent de Ludovic Monfort en charnière centrale, au côté du capitaine, Mattis Ansquer, a encore donné encore de l'expérience à ce jeune groupe, qui se poste aujourd'hui en meilleure attaque de ce groupe, avec 28 buts marqués malgré la perte sur blessure à l'Automne, du buteur, Quentin Le Gall, et en deuxième meilleure défense de la poule, avec 12 buts concédés.

LE SUIVI COMPLET DE FC PONT L'ABBE - STELLA MARIS DOUARNENEZ

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV