Les Nageurs Bigoudens. Le petit club qui a tout du grand
Avec pour noms d'artistes, Fourchette, Jésus, La Flèche, Albrute, Bonbek, Souris, les Nageurs Bigoudens ont éclaboussé la concurrence dans ces interclubs de Châteaulin, repoussant même derrière l'ogre du CN Brest (2ème ou 3ème club Français en effectif). A force de travail et de labeur dans les bassins d'entraînement de la piscine d'Aquasud, ils ont repoussé leurs limites pour cette compétition. L'impatience aidant, les prochains albums de cette série devraient encore être riches en récit pour cette jeune troupe de nageurs au talent déjà certain.
Coup de tonnerre, ce dimanche, en la piscine de Châteaulin, les poussins des nageurs bigoudens ont frappé fort, voir très fort. En effet, ils se préparaient depuis le mois septembre, en équipe, en compagnie de leur coach Jonathan Parouty, dûrement et sans relâche. Depuis des heures et des heures se sont écoulées, pour ce "special day". Ce sont les secondes qui étaient importantes pour attribuer les victoires. Jamais, les Nageurs Bigoudens n'avait autant dominé sa discipline, des heures de labeur, souffrances sans que jamais personne n'ait lâché.
Ce dimanche, c'est en équipe qu'ils ont participé au premier inter-clubs poussins, fort de leur travail. Neuf guerriers se sont présentés devant le plot de départ sans jamais trembler. Deux équipes se sont affrontées aux autres clubs finistériens, Brest, Quimper, Landerneau, Carhaix et autres.
Les équipes composés d'Alban Langler dit albrute, Louis Souris dit souris, Tom Kandoorp et Louis C dit Jésus pour la 1ère équipe et charlotte B dit Bonbek, Axel J, Louis Floch dit la Fléche et la co-pilote, Eglantine Le corre dit Fourchette pour la 2ème équipe et enfin Emma Le Guen qui a eu le mérite de participer à la compétition en compagnie d'autres enfants des clubs présents.
La première équipe a éclaboussé la compétition, nos nageurs ont remporté toutes les épreuves, le 4 X 50 pap, 4 X 50 NL, 4 X 50 brasse et 100 4 Nages, le plus souvent devant l'ogre Brestois. Devant leur domination et leur enthousiasme et leur 1ère place, la piscine leur était toute acquise, devant les parents présents heureux pour leurs enfants. Quel spectacle offert!
La deuxième équipe, toute autant méritante était présente dans les avant-dernières séries voir dernières séries de la compétition. Des enfants eux aussi prometteurs qui aspirent participer à la finale régionale au mois de juin 2015 à Lannion. De belles promesses dans ce groupe qui espère lui aussi intégrer la première équipe, la saison reste longue et risque d'être magnifique.
Enfin, Jonathan Parouty pouvait savourer le long et dur travail de plusieurs années de formation. Le mérite lui revient aussi. A noter que tous les nageurs du groupe 4N ont obtenu leur ENF 3 afin de pouvoir participer aux futurs compétitions départementales ou régionales. Un remerciement commun du club aux compétiteurs, coachs, parents et accompagnateurs pour leur présences qui sans eux rien ne seraient possible.