Les poussins des nageurs bigoudens au meeting Aquabaie
L'équipe poussins des nageurs bigoudens est en haut de l'affiche dans le département car ni Brest, ni un autre club du Finistère n'ont pu contrarier cette première place obtenie par les bigoudens à Châteaulin en fin d'année 2014. Les petits nageurs n'ont cessé de progresser, ils étaient 12 à se présenter à cette compétition répartis en 3 équipes vaillantes et ambitieuses. Il est vrai que l'écart entre les deux premières équipes brestoises, grandes rivales des nageurs bigoudens est moins flagrante qu'à la première compétition mais l'écart existe toujours bel est bien.
La première course fut très spectaculaire, Louis SOURIMANT dit "souris" partit en premier, le meilleur nageur finistérien en 2014 fut à la peine, dû à une grosse "tasse" avalée au départ au premier 25 mètres, il finissait et touchait en 3° position. Sa course finit, Charlotte ne lachait rien, luttant avec ses armes sur un 50 mètres papillon, et revenait doucement mais surement. En 3° position, Louis partit comme un boulet de canon, redonnait un espoir au relais pour la gagne, et l'écart ne faisait que fondre comme neige au soleil, Il finissant ex aequo avec les brestois. C'est là qu'intervenait "Mister K" (Tom Kaandorp), prenant le relais dans une atmosphère incroyable en provenance des tribunes de la nouvelle piscine de Concarneau. Son 50 mètres papillon fut splendide, une lutte acharnée entre le dernier brestois et lui, qui finalement tournait à l'avantage de notre petit Bigouden.
Les tribunes vibraient et redemandaient d'autres courses de cette envergure. Pour vaincre, Tom nagea son 50 mètres en 40'06, meilleur temps de la journée en papillon. Quelle performance TOM a sorti et quel collectif !!!!! Le ton de la compétition était donné, Brest mieux armé qu'au dernier inter-club allait donner du fil à retordre aux petits bigoudens. Malgré la vaillance et le talent brestois, les nageurs bigoudens finirent la journée en gagnant leurs quatre courses, chaque compétition ayant un scénario différent.
La nouvelle piscine de Concarneau a accouché d'un beau vainqueur gravé à tout jamais dans son palmarès. Les nageurs bigoudens sont une nouvelle fois CHAMPION du FINISTERE inter-club. En ce premier dimanche de Mars, le club des nageurs bigoudens a marqué les esprits, se qualifiant directement pour les finales régionales à Lannion (22) qui se dérouleront le 7 juin. Les dirigeants, officiels et accompagnateurs ont salué le comportement exemplaire des nageurs bigoudens et ont noté le courage d'Emma LE GUEN qui a participé à la compétition malgré une conjonctivite contractée en fin de semaine.
Pour plus d'informations consulter le site des nageurs bigoudens