Les résultats des nageurs bigoudens au meeting sprint 2015
Ce week-end les nageurs bigoudens ont fait leur rentrée sportive lors du 8ème meeting Sprint de Pont L’Abbé. Placée en début de saison, cette compétition attire les clubs en recherche d’une première évaluation pour leurs nageurs. 144 participants (81 nageuses et 63 nageurs), en provenance de 9 structures ont fait le déplacement pour un total de 489 engagements en épreuves individuels (279 féminins, 210 masculins) et 23 engagements en relais (13 féminins, 10 masculins).
Le principe de l’évènement est simple, chaque nageur peut nager 50 Papillon,50 Dos,50 Brasse et/ou 50 Nage Libre. A l’issue des courses du matin, les 12 meilleurs filles et les 10 meilleurs garçons de chaque catégorie (benjamin, minime, cadet, junior/senior) sont qualifiés pour les finales A et B de l’après-midi. Il peuvent ensuite s’y confronter pour déterminer le classement finale par catégorie et par épreuve.
Les nageurs bigoudens, engagés au nombre de 23 participants (11 garçons, 12 filles), se sont qualifiés à un total de 41 finales et ont accédé à 21 podiums. Nous retiendrons les victoires dans leurs catégories respectives de
- Lisa LAUTREDOUX sur 50 NL (benjamines)
- Laurie LE HENAFF sur 50 PAP, 50 DOS et 50 BRA (minimes)
- Colombe MORVAN sur 50 DOS (benjamines)
- Anaelle DARCHEN sur 50 BRA (benjamines)
- Gaëtan MARTIN sur 50 DOS (minimes)
Un mois avant les interclubs toutes catégories, ces résultats semblent annoncer une saison prometteuse sur le plan sportif pour le club. Dès lundi, les nageurs retrouverons le chemin de l’entrainement afin de continuer à préparer les objectifs qu’ils se sont fixés pour les échéances du mois de décembre. A noter la victoire à la table de cotation de la marraine du club Gwladys Larzul nageant pour les Dauphins du TOEC de Toulouse en remportant les 50 NL, Dos, Pap et 2 ème Brasse. Ce jour, Gwladys repart sur Toulouse afin de préparer les prochains CdF en bassin de 25 M du 19 au 22 Novembre 2015 à Angers.
Crédit photo Christophe Bodenes