16/02/2026

Malgré un effectif réduit, Plonéour-Lanvern frappe fort à Biarritz

En déplacement sur la côte basque, le club de Plonéour-Lanvern a réalisé une performance de choix face à Biarritz Olympique, s’imposant avec autorité malgré un effectif diminué. Privés de plusieurs éléments, les Finistériens ont pourtant affiché une détermination sans faille dès l’entame de la rencontre. Il ne fallait attendre que la 11e minute pour voir Alex Alanou ouvrir le score, concrétisant la bonne entame de son équipe. Deux minutes plus tard, à la 13e, Kérian Le Berre doublait la mise, profitant d’un temps fort bien négocié. Plonéour-Lanvern continuait sur sa lancée et Alex Alanou, très en vue, signait un doublé personnel à la 15e minute, portant le score à 3-0. Un départ canon qui a permis aux visiteurs de gérer ensuite leur avance avec sérieux et solidarité, malgré la rotation limitée sur le banc.

Légende: Extrêmement solide à Biarritz, Plonéour a vite pris l'avantage (0-3, 15') pour le conserver et tenir cet acquis jusqu'au bout dans le Pays Basque, ce samedi soir. Crédit photo: AL Plonéour

Solides défensivement et efficaces dans leurs temps forts, les joueurs de Plonéour ont su faire preuve de caractère pour préserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final (0-3, 50').

Grâce à ce succès important à l’extérieur, Plonéour-Lanvern grimpe à la 8e place du classement général, une progression significative qui récompense les efforts consentis par le groupe ces dernières semaines.

Un résultat encourageant qui confirme la capacité des Finistériens à rivaliser, même dans des conditions compliquées.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV