Stratosphérique Agathe Guillemot, qualifiée en finale du 1.500 m de Paris 2024
Poussant une nouvelle frontière sur cette demi-finale, abaissant pour une cinquième fois de la saison un record de France, pour le porter désormais à 3'56"69, Agathe Guillemot a connu une impressionnante progression sur sa nouvelle distance fétiche, le 1.500 m. D'Ostrava en République Tchèque, sur le Mile en salle, en Janvier, du titre en salle à Miramas, aux France d'Hiver, en mars, à sa médaille de bronze à Rome, en Juin, sur les Europe, la Bigoudène a maintenu un niveau de performance très élevé sur la saison et repousse une nouvelle fois ses limites dans la plus grande des compétitions, les Jeux Olympiques.
Légende: Sixième place pour Agathe Guillemot, tout à sa joie d'une qualification pour la finale du 1.500 m des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Devant un stade de France rempli, elle a été chercher, ce jeudi soir, une 6ème place qualificative dans la première demi-finale du 1.500 m, lui ouvrant les portes de la grande finale.
Avec un nouveau record personnel à 3'56"69 ( record de France), la Pont l'Abbiste, Agathe Guillemot se qualifie pour la finale du 1.500 m. Tout le Pays Bigouden, avec son club du Club Athlétique Bigouden sera rivé sur les écrans, ce samedi, à 20h15, pour la grande finale. L'exploit est au bout de ses quatre derniers tours de piste olympique pour un nouvel émerveillement au bout.