Le 17/08/2024

La montée des marches d'Eckmühl avec en marraine et favorite, Agathe Guillemot

Reprise en main par le FC Be Good United ( Foot Corpo, L1), suite au passage de relais du CA Bigouden, cette montée des 307 marches du phare d'Eckmühl, devenue la référence dans cette classe à part des courses verticales, aura un attrait particulier sur cette 17ème édition, avec une marraine prestigieuse, aussi détentrice du record de victoires dans "son" épreuve. Agathe Guillemot, 25 ans, formée au CA Bigouden, récente qualifiée  en finale des JO de Paris 2024 sur le 1.500 m, déjà vainqueur 7 fois de la course, avec une première victoire à 14 ans, sera très attendue, à Penmarc'h. En reformatant l'épreuve, n'autorisant plus l'appui des bras sur les dernières marches finales, les records ont été remis à zéro. Le Quimpérois, Léo Bigorgne et Daphné Cornic avaient remporté cette première édition, nouvelle version, en 1'01" et 1'10". Chez les garçons, à près de 14 secondes, de la victoire canon du regretté, Maxime Signorino. La journée sera complète, avec une première, le matin, un challenge inter-entreprise, un relais de trois coureurs, faisant 100 marches chacun. Une vingtaine d'entreprises, essentiellement penmarchaises, se prêteront à ce premier challenge, avant d'aller vers l'après-midi, dès 13h30, sur les premières séries, avec une fin programmée à 18h.  

Légende: Agathe Guillemot sera la marraine, tout en tentant d'aller chercher une 8ème victoire sur sa course de coeur, à Penmarc'h.

La jauge de participant(es) est fixée à 150,  il reste encore des places pour s'incrire à cette course insolite. La 17ème édition devrait être portée par un engouement local, une manière aussi pour Agathe Guillemot, de revenir sur ses terres bigoudènes, afin d'exceller sur sa course de coeur, et remercier le public bigouden, qui a donné à ses JO, une saveur supplémentaire avec une effervescence spéciale ressentie dans le Pays Bigouden.

Samedi 25 Août - 17ème édition des montées des marches du Phare d'Eckmühl, à Penmarc'h

Matin: Challenge inter-entreprises, après-midi, première série à 134h30, dernière avec les favoris, vers 18h

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV