Dans le cadre de la seconde journée de championnat de R3, les rouge et noir se déplaçaient à Beuzec pour y affronter l’équipe locale. Après leur bon match nul obtenu face à Plogonnec, les rouge et noir souhaitaient obtenir leur première victoire en championnat face au promu. Le match démarrait de manière plutôt équilibré, les briécois étant perturber par le 3-5-2 mis en place par l’équipe locale. Au bout des quinze premières minutes, les rouge et noir se créèrent les premières occasions de but mais butèrent sur une défense bien organisée. A la 23ème minute, la recrue phocéenne, Bryan PINOT effaça un adversaire aux abords de la surface adverse avant de conclure parfaitement dans le petit filet opposé du gardien de but impuissant sur cette action. Par un joli mouvement individuel, les Briécois étaient récompensés par ce premier but. Les locaux réagissaient mais n’arrivait pas à inquiéter Dylan Bourbigot dans les buts.
Dylan BOURBIGOT et les Briécois remportent leur première victoire en championnat cette saison.
Les plus belles actions étaient encore briécoises, en cette fin de première période mais le score en restait là pour ce premier acte. En seconde mi-temps, les locaux revenaient avec de toutes autres intentions sur le terrain et mettaient à mal les briécois qui subissaient les assauts de Beuzec. A deux reprises, Dylan BOURBIGOT devait s’employer en sortant de belles parades pour maintenir l’avantage en faveur des rouge et noir. Passé ce temps faible, les briécois se remobilisaient autour de Cyriaque N’DOO et de Nicolas MOËLO et rééquilibraient les débats au milieu de terrain.
Avec les rentrées de Raïsse DJOUMBE, Titouan LE FLOCH et Gabin MIORCEC, les briécois se créaient de nouveaux des occasions et sur un bon ballon de Baptiste BRONNEC dans la profondeur, Raïsse DJOUMBE se jouait de son défenseur avant de s’écrouler dans la surface. Le pénalty était incontestable et permettait aux briécois de mener 2 buts à 0 par Noah Rannou (86’). Appliqué en défense à l’image de Romain CLOAREC, très solide sur son côté droit, les Briécois l’emportait finalement face à une équipe accrocheuse, qui une fois rodée aux joutes de la R3, sera compliquée à bouger sur sa pelouse. L’équipe B, promue en D3, après une première victoire lors de la première journée, a été défait en déplacement à Telgruc sur le score de 1-0.