Les tricolores de Landrévarzec repassent au feu vert
A la lutte constante avec le RC Porzay et Guengat, en 2018/2019, pour éviter une chute en D3, les Tricolores de Landrévarzec sont passés près du précipice, se maintenant à la dernière journée par une victoire de prestige chez le leader Quimper Kerfeunteun FC B (3-6). Les dirigeants landrévarzécois, Erwann Corfmat, à la tête de la présidence, ont décidé à l'intersaison, de confier la responsabilité de l'équipe première, à un jeune entraîneur, Yoann Perennec, 33 ans. Cramponné à Coray, depuis l'école de football, son arrivée à Landrévarzec, a été bénéfique, six mois après, en insufflant à l'équipe première, une nouvelle énergie et un aspect plus développé sur le jeu. Quatrième au classement, à quatre points du leader Langolen, les tricolores sont repassés au feu vert, prêt à jouer les troubles fêtes surprises de ce groupe, à valeur homogène en haut du classement.
Les tricolores de Landrévarzec ont retrouvé le haut du classement D2, poule I.
Régulièrement, entre 15 à 20 joueurs, aux séances du mercredi et vendredi, Landrévarzec s'inserre dans une dynamique d'ensemble chez les seniors. Le départ fut même idéal et surprenant. 0-4 à Langolen (alors qu'ils avaient été défait par cette même équipe en amical 4-1 en pré-saison), 3-0 face à Gouézec, les rayés bleu et blanc ont optimisé leur niveau confiance, après une année sans. " L'effectif a été élargi en nombre. Les joueurs sont vraiment réceptifs. On souhaite mettre en place un jeu court, rapide, qui ne soit pas direct en permanence. Le club a longtemps été en D1. Landrévarzec est un club famillial. Tout le monde est investi. Pour ma première expérience en tant qu'entraîneur d'une équipe première, je suis tombé dans un vrai bon club.".
A force d'accumuler les bons résultats, les bribes de regrets sont même présents, en compétiteur averti. " La montée n'est en rien un objectif. Par contre, nous souhaitons tenir ce top 5, qui nous conviendrait très bien. Il y'a de la qualité dans ce groupe, avec des joueurs clubs originaire en large majorité de la commune. On aurait même pu avoir 2 points de plus sans cette défaite dans les arrêts de jeu au Quimper Ergué-Armel B (1-0) et notre défaite à Telgruc/Mer", reconnaît Yoann Perennec.
Relevant la tête, les Tricolores de Landrévarzec sont l'équipe inattendue de ce quinté de tête en D2, poule I. En cas de bascule positive, face à la lanterne rouge du Quimper Italia B, ce dimanche, les partenaires d de l'emblématique Eric Balbous pourraient même grimper à la deuxième place suivant les résultats de la journée. Autant dire que le fossé comblé en quelques mois, a été important, avec en plus notable, l'état d'esprit avec la confiance aidante.