De ses 5 à 22 ans, le latéral droit des Tricolores de Landrévarzec, Baptiste Autret, est toujours resté fidèle aux couleurs blanches et bleues. Extrêmement attaché à cette valeur club, vice-capitaine de l'équipe première, il fait parti des piliers de cette équipe en reconqûete. Après une dernière année éprouvante, heureusement marquée par une " happy end" final, Landrévarzec a relevé la tête et aime hisser un passage parmi les meilleures équipes du championnat I de D2. Pour le jeune joueur, la qualité de jeu a aussi été améliorée, tout comme son jeu, de plus en plus porté vers l'offensif.
Pour créer le déséquilibre adverse, certains joueurs doivent aller chercher au-delà de leur première zone de jeu. Vrai pour les arrières latéraux, qui par leur activité offensive, peuvent favoriser ce basculement. En faisant revenir des jeunes, Ewen Le Page ou Thomas Pavec (U17, Paotred Dispount), Landrévarzec bâtit sur une grosse majorité de joueurs de la commune. Quatrième de sa poule, à cinq points du leader, Langolen (un match en moins), les joueurs de Yoann Perennec sont une des belles surprises de cette année. " Il faut que ça continue. On travaille à poursuivre cette belle saison. Le jeu a évolué. En tant que joueur, on prend plus de plaisir. On exploite toujours notre vitesse devant, mais nous recherchons à repartir court. Les entraînements se font beaucoup à base de ballon. Landrévarzec est un club qui a très peu de départs", explique Baptiste Autret.
Le départ vers un autre club, Baptiste Autret n'y a jamais songé. Par contre, à l'image de beaucoup de ses partenaires, un défi lui tient à coeur. " Le club ne peut pas rester en D2. A moyen terme, nous aimerions retrouver la D1. Cette saison, nous avons en tête de faire mieux que l'an dernier. C'est bien parti, nous devons nous servir de cette bonne saison pour passer un palier dans le mental. Parfois, nous avons encore cette peur de gagner sur les gros matchs", conclut Baptiste Autret.