Le premier challenge Cornouaille-Poher jouera ses finales, ce lundi 6 juin, à Edern
Fondée en 1968, l'Amicale de solidarité de Cornouaille, rejoint par le Poher, en 2018, comprend conjointement, en cette saison, 71 clubs ( 58 en Cornouaille et 13 en Poher). Connu pour la journée de solidarité, une semaine avant le premier match officiel de la nouvelle saison, en coupe de France, à la mi-août, cette Amicale vient en aide aux joueurs blessés dans la saison, pour leur reverser un complément journalier sur les 3 premières semaines d'arrêt jusqu'au 21ème jour d'immobilisation. Par exemple, pour la saison 2021/2022, 60 dossiers sont passés entre les mains de l'Amicale de solidarité de Cornouaille, pour une reversion directe de 12.000 € environ. Cette association indépendante du district du Finistère a aussi eu l'idée, pour conclure cette saison 2021/2022 de mettre en place sur la saison, un challenge Cornouaille Poher, avec des finales, qui se joueront toutes, à Edern, ce lundi 6 juin.
Légende: L'Amicale de solidarité de Cornouaille, réunie, ce mardi soir, en mairie d'Edern, pour préparer les finales du premier challenge, le lundi 6 juin, au stade municipal d'Edern.
Dès 10h, en finale vétéran, l'Hermine Concarneau affrontera l'US Moëlan/Mer, à 14h, la finale féminine opposera le FC Quimperlé à Plonévez du Faou, et à 16h, la finale masculine entre l'Hermine Concarneau B et les Paotred Dispount C. Avec leur siège en mairie d'Edern, ce premier challenge sera une manière de boucler la saison. Composé exclusivement de clubs du Sud-Finistère, l'Amicale solidarité de Cornouaille Poher recrute également dans le Finistère-Nord, afin de faire connaître ce mécanisme de solidarité installé maintenant depuis 50 ans dans la partie Sud, avec les Amicales Pierre Riou ( secteur Ouest-Cornouaille) et de Cornouaille.