Les Paotred Dispount (C) remportent le premier challenge de l'Amicale de Cornouaille Poher
Cette finale du premier challenge de l'Amicale de Cornouaille Poher a connu un copieux succès avec plus de 300 entrées payantes, au stade municipal d'Edern. L'affiche opposait l'Hermine Concarneau B (D3) d'Anthony Bras et Gérard Le Nir aux Paotred Dispount C (D2) de Patrice Le Du, Yoann Le Ster, Clément Le Goues et Dominique Narvor. Elle a tenu toutes ses promesses, avec un départ express des Paotred Dispount, dans cette finale. En six minutes, les Gabéricois frappaient deux fois, à la 2ème minute par Killian Rannou et à la 6ème par Adrien Caradec. Les Concarnois ne pouvaient imaginier pire scénario pour démarrer cette partie, mais au fil des minutes, l'Hermine reprenait du poil de la bête. L'arbitre central, Alain Quéau, le régional de l'étape, sifflait même un pénalty aux Concarnois, une occasion en or pour réduire l'écart. Thibaud Quiniou, ex-joueur de la première des Paotred Dispount, s'éxécutait mais Maël Régis, le portier des Jaune et Noir détournait l'essai. L'Hermine Concarneau avait raison d'insister et reprenait espoir dans cette finale grâce à Killian Séhédic (2-1, 23').
Pour une D3, barrée par l'accession par l'US Moëlan/Mer (B), l'Hermine Concarneau livrait une belle prestation face à cette jeune équipe des Paotred Dispount (3ème de son groupe en D2). Sans le capitaine Fabien Botric, les Paotred Dispount tenaient leur avantage, mais l'Hermine Concarneau finissait bien mieux cette rencontre. Une accumulation de corners en toute fin de match donnait l'égalisation, à la 88ème minute par Romario Razanadrainy. A la série de tirs au but ponctuant cette finale, les Paotred Dispount arrivaient à leur fin en tirant parfaitement leurs cinq essais, comme lors du temps règlementaire, Maël Régis faisait le reste en détournant deux tirs de l'Hermine (2-2, 5-3 TAB).
En lever pour la finale féminine, le FC Quimperlé a remporté la rencontre face à Plonévez du Faou (6-1). Les buts quimperlois ont été marqués par Nadia Caous (8'), Maélys Gérot (26'), Lola Justom (46', 52', 75') et Blandine Simon (71'). Les Plonévéziennes avaient réduit l'écart en première mi-temps par Anna Rannou (19').