Clément Jacq, le coup de grisou face à Edern Sports
Le secteur du Pays Glazik n'est pas en forme sur ces dernières années. Un affaissement même alors que bassin est porteur économiquement. Les Paotred Briec, la locomotive, devant tirer les autres, sont retombés en D1, en 2021/2022, Landrévarzec qui était remonté, au fruit d'une 3ème place bonus, suite au désistement de Plouyé, sur la première année covidée, a fait l'ascenseur de la D1 à la D2. Ce dimanche se jouait un derby de la peur, en D1, poule D, pour éviter le 10ème strapontin, synonyme de relégation en D2.
Légende: Le meneur de jeu de l'ES Langolen, Clément Jacq, a mis un vrai coup de grisou, à la 55ème minute, plongeant Edern Sports dans la zone rouge au classement. Crédit photo: Pascal Priol
A Edern, les Jaune et Noir de Jérémy Moïco recevaient l'ES Langolen, pour un vrai match du maintien. A 0-0, à la mi-temps, le meneur de jeu langolinois, Clément Jacq mettait la balle dans les filets de Benjamin Platat, à la 55ème minute. Cet unique but du match plonge Edern Sports dans la zone rouge et les condamne à une performance à Spézet, ce dimanche, pour la dernière journée de championnat.
Langolen recevra à René Scordia, les Gas de Plonévez du Faou. Si Langolen s'impose, Edern plongera en D2 sur la prochaine saison, un niveau que les Jaune et Noir n'ont plus connu depuis très longtemps.