Après un départ complètement raté, Landrévarzec, invaincu depuis le 8 octobre, refait surface
Landrévarzec avait très mal débuté son championnat alignant trois défaites sur les trois premières rencontres, en D2, poule I, la dernière remontant au 8 octobre 2023. Depuis cette date, les tricolores restent invaincus et dimanche, ils remportaient leur cinquième victoire. Face aux joueurs de Cast Porzay, la rencontre mettait du temps à s'emballer et le froid n'arrivait pas à réchauffer les attaquants. Durant toute la première période, les occasions se faisaient rares et les plus dangereuses étaient mises sous l'éteignoir par les défenses adverses. A la pause, les deux équipes regagnaient les vestiaires pour se réchauffer sur un score nul de parité.
En seconde période, le jeu reprenait sur le même rythme d'un match fermé. A un quart d'heure de la fin du temps réglementaire, les tricolores allaient ouvrir le score. Sur une ouverture de Gregory Peron, la défense du Porzay se laisait surprendre par Florian Pouliquen qui glissait le ballon dans le but adverse (0-1, 75'). Les joueurs locaux réagissaient mais ils se heurtaient à la défense des tricolores bien organisée qui préservait ce maigre avantage jusqu'au coup de sifflet final.
Gregory Peron et Florian Pouliquen, le passeur et le buteur de la rencontre. Crédit photo ASTL
Les Tricolores de Landrevarzec remontent au pied du podium, à deux points des Gars du Menez Hom de Plomodiern. La prochaine journée, les joueurs de Gérald Lehacaut se déplaceront justement à Plomodiern et en cas de victoire prendrait la place des Plomodiernais en montant sur la troisième place du podium. Avec vingt points ils reviendraient même à hauteur de Pont de Buis, le dauphin du championnat qui compte un match en moins. Et ils aperçoivent même le FC Pen Hir, actuellement en tête de cette poule, qui a fait un premier écart, avec cinq points d'avance sur son dauphin pont de buisien actuel.