La réaction complète de Jérémy Moico ( coach d'Edern Sports)
Landrévarzec/Edern, une opposition de style, avec un jeu plus direct côté local et un jeu privilégiant les circuits courts, côté visiteur. Dans ce choc glazik, le chat landrévarzécois a appâté la souris edernoise, vers le jeu qu'il souhaitait. Mettant à l'étouffée les forces adverses, Landrévarzec a parfaitement géré sa rencontre pour appliquer un modèle d'amadouement en deuxième mi-temps. Prenant parfois feu en première mi-temps, la rustine a été appliquée, avec cette zone centale colmatée du milieu de terrain, gagnée par les locaux, en 2ème mi-temps. Très solide et compact, Landrévarzec confirme que cette équipe dans ces conditions est extrêmement difficile à manoeuvrer, Edern a envoyé sa cavalerie légère en première mi-temps, mais s'est fait piéger par la horde landrévarzécoise, bien préparé tactiquement et physiquement, qui à l'allonge des 90 minutes, a même mérité sa victoire en montrant plus d'envie et de détermination dans la quête de ce derby glazik (1-0, D2, poule I).
Jérémy Moico ( coach d'Edern Sports): "Notre défaut sur cette première mi-temps est d'avoir joué offensivement comme nous aimons le faire en milieu de terrain, avec des passes, dernières passes. On aime faire la passe, le décalage devant le but, alors qu'on doit frapper avec plus de conviction. On est puni sur un duel aérien, Landrévarzec a mis beaucoup d'impact sur cette clé pour eux. Leur coach a été bon, en face, parce qu'il a très bien joué le coup. Je n'étais pas dans leurs vestiaires à la pause, mais je suis quasiment sûr que leur but, c'était de fermer notre miileu de terrain, de contrer notre 10, Thierry ( Pennarun), Florian et Baptiste Monté. C'est vraiment notre point fort dans notre jeu, on est joueurs, on est en train de mettre une équipe en place pour jouer au ballon, de ne pas refléter ce niveau de D2, qui en tant que coach, peut paraître sans le cacher, assez faible.
Il faut rester lucide sur notre prestation. Avant ou après le match, ça reste un derby face à Landrévarzec, le beau jeu dans ce type de contexte, il n'y a pas beaucoup de place pour des derbys. C'est beaucoup une question d'impact, de duels, d'envie. Landrévarzec en a mis plus, c'est pour ça que je veux les féliciter pour leur match. Ils ont fait le nécessaire pour gagner ce match, c'est leur atout principal. On voit bien par leurs scores des matchs précédents, ils font souvent des 1-0, 1-1, 0-1. Ils ne font pas de grandes différences de buts. On est capable a contrario d'en mettre 8 ou 6 sur un match, mais de ne pas passer encore ce type de matchs.
Ils ont étouffé notre milieu de terrain en 2ème période. Ils mènent, ils sont euphoriques à défendre leur acquis. On lance trop de longs ballons sur nos attaquants. Ce n'est clairement pas notre jeu, on a besoin de jouer au sol, trouver un appui en 9 qui décroche. Je félicite encore Landré, car ils ont joué sur leurs atouts principaux et nous ont bien analysés. Sur les couloirs, on les a fermés, ils n'ont pas débordé beaucoup. Après, c'est plus au milieu de terrain où notre adversaire a été bons et nous a punis. Individuellement, mes joueurs ont été au niveau et ont répondu présent, mais en face, un très bon coaching de l'entraîneur adverse, qui a su nous faire déjouer en 2ème mi-temps.