La réaction complète de Morgan Belnou ( coach du CEP Lorient)
A deux matchs de la fin de la poule régulière, l'aspiration du CEP Lorient était plus à un top 5 sur cette première phase qu'à se retrouver parmi les mauvais élèves de cette poule A de National 1. Devant absolument gagner ses deux derniers matchs au palais de Kervaric, et attendre des faux-pas de Toulouse et Challans, le CEP Lorient espère intégrer la 2ème classe de ce championnat sur la prochaine phase et ne pas être dans une poule de la mort avec six autres équipes pour quatre relégations sèches en National 2. Parti pour autre chose mais embarquer dans la réalité de sauver dès maintenant sur les deux prochains matchs, leur saison, le CEP Lorient a montré, ce mardi soir, à Quimper, que cette équipe n'était absolument pas à sa place en bas de classement, mais qu'il lui manquait aussi cruellement de confiance dans les dernières minutes décisives d'un match, avec des gros points noirs, 3/21 à 3 points et 24 ballons perdus (69-59).
Morgan Belnou, coach du CEP Lorient: " Tout de suite, mon esprit est à vendredi, pour notre prochain match de championnat face à Loon Plage. On n'a plus notre destin entre les mains. 24 pertes de balle, 3/21 à 3 points, ça fait beaucoup à l'arrivée. On aurait du mettre plus le ballon à l'intérieur, où nous avons bousculés cette équipe de Quimper.
Il faut prendre nos deux derniers matchs à domicile. On a été capable de battre les équipe de haut de tableau, Quimper ou Tours. Ce soir, Quimper est plus fort, cette défaite ne fait pas mal, ce n'est pas cette défaite-là qui fait très mal mais tout ce qui s'est passé avant pour que nos en soyons là aujourd'hui.
L'attitude, elle me plait, ce soir, des joueurs. Je ne suis pas déçu aujourd'hui, je le serai dans 10 jours si nous sommes intégrés à la poule du bas. Mais sincèrement, cette équipe de Quimper, elle a quelque chose en plus, elle a un état d'esprit très pôstif et un vrai collectif".