Le 24/11/2022

Alexis Ebrard, du CEP Lorient à un 32ème finale de la coupe de France avec le Vannes OC

Formé au CEP Lorient, comme les artificiers de l'US Montagnarde et de la GSI Pontivy, Alexis Derennes et Matthieu Beaugendre, Alexis Ebrard aime faire parler la poudre. Le CEP Lorient qui a sorti bons nombre de joueurs ayant évolué, au plus haut niveau comme Gérard Bernardet dont le fils Steve a entraîné le patro lorientais, (Gérard qui a fait le bonheur du FC Lorient de l'AS Cannes et du Montpellier Hérault), de Stéphane Gilet passé par le RC Lens ou de Gérard Goraguer (FCLorient, FC Sochaux ), peut être fier de voir trois de ses mousquetaires à savoir Alexis Ebrard (Vannes OC), Alexis Derennes(US Montagnarde) sans oublier Mattthieu Beaugendre (GSI Pontivy) faire le bonheur des clubs de nationale de notre département.

Légende: Avant-centre, titulaire indiscutable au Vannes OC, Alexis Ebrard a été formé au CEP Lorient.

C'est en 2019 quand sous les couleurs de la Saint-Colomban de Locminé, il termina avec 19 réalisations meilleur buteur de N3 qu'Alexis Ebrard a pris son envol vers l'US Concarneau. Une première année où il aura effectué de nombreux matchs, en tant que titulaire à la pointe de l'attaque concarnoise, et une deuxième saison plus délicate. 

Auteur d'un bon départ avec le Vannes OC, avec six buts en sept matchs de championnat, il est aujourd'hui l'avant-centre de cette équipe vannetaise. Ce dimanche, à Plouvorn, il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, mais en une fraction de seconde, à la 48ème minute, sur un bon service de Mathis Blanchard, il a été tout près d'ouvrir le score, sa frappe passant tout près du montant de Jonathan Thiébault. Qualifié en 32ème finale de la coupe de France, il reviendra par le Finistère-Nord, y défier Plabennec, à la reprise de janvier, le week-end du 7/8 janvier, pour une place en 16ème finale.

Texte: Yannick Moulard

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV