Le courroux de la Guidéloise envers la décision de la ligue de Bretagne
En donnant le match perdu pour Guidel, le gain de celui-ci par Languidic, et une amende de 100 euros complémentaire pour la Guidéloise, cette décision de la commission sportive de la Ligue de Bretagne a été ressentie comme une onde de choc par les dirigeants du club morbihannais, à vif par rapport à la situation complètement différente vécue sur le terrain, ce dimanche 19 novembre. En effet, à domicile, face à Languidic, en R3, poule K, cette rencontre a été arrêtée à la 28ème minute suite un choc involontaire entre un joueur de Guidel et Languidic. Le joueur de Languidic s'en est tiré avec un bel oeuf à la tête tandis que Thibault Peslerbe, le jeune joueur de Guidel, 20 ans, est resté au sol pendant plus d'une heure. Il a eu plusieurs pertes de connaissances jusqu'à l'arrivée des pompiers sur place, avec une personne de Languidic, qui lui a heureusement prodigué les premiers secours. Le Guidélois a été évacué par les pompiers à 16H45 soit 1h15 après l'interruption du jeu, victime d'un traumatisme crânien et facial ( les nouvelles sont rassurantes pour le joueur, après son arrêt de travail d'une semaine).
Légende: La Guidéloise reste sous le choc de la décision de la ligue de Bretagne, de ce vendredi, donnant le match perdu à Guidel face à Languidic, assorti d'une belle amende. Crédit photo: La Guidéloise
Encore sous le choc de ce qui s'était passé, les joueurs, staff et dirigeants des deux équipes, étaient en accord sur le fait de ne pas reprendre la rencontre. Tout était clair et limpide jusqu'à cette décision sonnante et trébuchante de la Ligue de Bretagne, se fiant au seul rapport de l'arbitre de ce match. " Je suis complètement abassourdi par cette décision. Nous avons vécu le match, et nous avons eu très peur pour notre joueur. Comment peut-on être capable de reprendre un match? Personne ne pouvait reprendre., ni nous, ni Languidic", fulmine Jean-François Drouillet, le président de la Guidéloise.
Sans être sur la même note de lecture, purement administrative pour la ligue de Bretagne, et dans l'humain pour la Guidéloise, le club morbihannais n'accepte pas la décision de la commission régionale et promet de faire appel d'ores et déjà de cette aberration selon eux par rapport au premier jugement de la ligue de Bretagne.
Suite à ce prochain appel, la ligue de Bretagne sera amenée à rejuger cette affaire, en englobant certainement l'avis de deux clubs, Guidel et Languidic, pour pouvoir enrichir leur première version des faits sur ce match Guidel - Languidic en R3.