L'US Montagnarde tourne toujours au ralenti face à l'Espérance Chartres de Bretagne
Malgré la déception qui animait les rangs montagnards à l'issue de la rencontre , le défenseur de l'US Montagnarde Charly Maintenant est monté en première ligne pour défendre son équipe " Il faut que l'on persévère car on est sur la bonne voie"; Un sentiment que ne partageait pas forcément son capitaine Guillaume Rouzic. "On est frustré de ce résultat et surtout de ne pas avoir réussi à marquer". Sous les yeux de leur ancien artificier Alexis Derennes qui, la veille pour le championnat de N3 avait fait avec le Stade Pontivyen parler la poudre en s'imposant 5-3 contre les Paotred Dispount, les forgerons en manque d'inspiration offensive excepté un tir sur la barre de Guillaume Rouzic (43') n'ont jamais inquiété le gardien brétilllien Audinam et ce malgré une large domination face à l'Espérance Chartres de Bretagne.
Légende: L'US Montagnarde frustrée de ce match nul face à l'Espérance Chartres de Bretagne. Crédit photo: Louane Le Douaran, site de l'US Montagnarde
L'entraîneur de Chartres Julien Pannier se satisfaisait de ce point pris au Mané Braz. " On voulait retrouver de la solidité. A ce jeu les joueurs en ont fait preuve durant tout le match. On connaissait la renommée de notre adversaire, c’est pour cela que je les félicite pour leur exemplarité ; Ce match était important car s’il y avait eu un perdant, le gagnant aurait faire un écart par rapport à son adversaire direct".
Les Montagnards qui restent sur trois matchs nuls consécutifs se déplaceront samedi sur le terrain du deuxième Redon. Redon, qui avait été au coude à coude avec le Stade Pontivyen, jusqu'en .... Août, pour une accession en N3, ne sera pas un terrain facile pour l'US Montagnarde, qui se doit de prendre son bol d'oxygène, au classement, de cette poule B relevée de R1.
Texte: Yannick Moulard