Le SC Port-Louis monte à l'abordage dans le futsal
Sous la conduite d'Alexandre Jacq, l'Entente Sud Outre Rade Port Louis Futsal rêve pour la première fois de son histoire d’accéder à la D1. Le SC Port Louis avait failli créer une énorme surprise en huitième de finale de la coupe de Bretagne . Les Port-Louisiens s’étaient inclinés en huitième de finale aux tirs au but contre le pensionnaire de R1 qu’est le Quimper Italia (7-7 TAB). " C’est dommage d’avoir raté la qualification car on menait 3-0 ", regrettait après coup, Alex Jacq, l’ancien capitaine l’équipe de football de Lorient Sport. Ayant tiré sa révérence, en mai dernier, sur les terrains en herbe, il fait une dernière pirouette avec certains de ses coéquipiers qui comme lui ont fait entre autres le bonheur de l’équipe fanion de l’US Montagnarde.
Légende: Le SC Port-Louis (D2), après son excellent parcours en coupe de Bretagne, battu en 8ème finale, par le Quimper Italia, poursuit ses rêves de croissance en voulant franchir prochainement les portes de la D1.
Passé lui aussi par les rangs montagnards l’entraîneur Pierre Padellec se félicite " Le but était de créer une équipe de copains notamment Port Louisiens ; C’est notre deuxième saison à ce niveau ; Beaucoup d’anciens de l’USM nous ont rejoints par le biais d’Alexandre Kerlo et de Maxime Foll c’est le cas d’Alan Mounier d’Alexandre Jacq, de Julien M’Roz. Il y a également Alexandre Blin et Ilan Le Joly". Avant de reprendre.
" Comme l’aventure en coupe de Bretagne est terminée, il nous reste encore deux objectifs la coupe de Bretagne et le championnat on va se consacrer pleinement au championnat nous allons les jouer a fond. Concernant le championnat, il faut que nous terminons dans les deux premiers . Dans le long terme l’objectif du club est d’atteindre le niveau ligue afin de créer une deuxième équipe", conclut Alex Jacq.
Texte et photo: Yannick Moulard