Le 07/08/2024

Plein phare sur le mercato de l'US Montagnarde

9 points sur la poule aller, 23 sur la poule retour, le différentiel de l'US Montagnarde sur la saison 2023/2024, en R1, poule B, a été particulièrement saisissant. Préoccupé à l'amorce de la poule aller d'une glissade possible en R2 jusqu'à finir sur un parcours de champion sur la poule retour, les Forgerons veulent rester sur leur excellente impression dégagée sur ce premier semestre 2024. Réaxé sur le groupe A de R1, avec un retour dans le Finistère, les joueurs d'Inzinzac Lochrist ont aussi inscrit une bonne partie de leur recrutement dans cette zone. Avec un arrimage à l'US Moëlan/Mer, sauvé in-extremis en R2, au détriment du Gourin FC, les Montagnards ont recruté le porter du but des Maritimes, Baptiste Gorand, 25 ans, ainsi que le buteur du Faouët, Luc Cloarec (3ème meilleur buteur en R2, poule B, avec 16 buts). 

Légende: Luc Cloarec ( à droite, avec son frère, Julien) s'est engagé sur cette intersaison, à l'US Montagnarde, à cette intersaison. Crédit photo: DR

Ce dernier retrouve le niveau R1, après ses deux saisons à ce niveau au Châteaulin FC. Toujours dans les recrues, l'attquant des Keriolets de Pluvigner, Sankou Souaré change de club mais de division, en restant en R1 pour le projet des Forgerons. Complété par Johan Le Guernevé (GSI Pontivy B, R1), qui voulait rester en R1, après la relégation des réservistes Gésistes en R2, ainsi qu'un milieu de terrain, Louis Le Bescon, 24 ans, du Stade Pontivyen qui rejoint aussi le milieu de terrain bleu et rouge.

En étoffant son groupe de R1, avec une réserve qui s'est maintenue aussi en R2, l'US Montagnarde remise sur selle par David Le Goff, entend bien figurer en 2024/2025. Elle a recruté en ce sens en tout cas.

SOURCE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV