Ronan Le Meur a repris du "Rab" pour le bonheur de Caudan, des Canaris, leader en D1, poule A
Sur le dernier tour de la coupe de Bretagne, Caudan Sport (D1), déjà leader de sa poule en D1, poule A, et son gardien de but, Ronan Le Meur ont réussi l’exploit de sortir lors de la séance de tirs au but une équipe de R2, Lorient Sports 1-1(3-0 TAB). Ex-entraîneur de l’équipe de La Fleur d’Ajonc d’Inzinzac qu’il avait réussi à jouer les premiers rôles en D1, Pierre Rouzo était content d’avoir sous sa coupe un gardien de but de la trempe de Ronan Le Meur. Ronan qui faisait partie des joyeux drilles de la FA Inzinzac, cher à l’époque au président Olivier Le Névanen pour rejoindre d’autres Canaris avec Caudan Sport. À la fin de la saison il avait décidé de prendre du recul avec l’équipe fanion du club, il a finalement repris du service contre les Doyens ; Bien lui en prit. Ronan qui se confie.
Légende: Meilleure défense du groupe A de D1, avec 6 buts encaissés, Ronan Le Meur a repris du service, pour la force des choses, et a été impérial lors de la série de tirs au but face à Lorient Sports sur le dernier exploit des Canaris de Caudan, en coupe de Bretagne (0-0, 3-0 TAB). Crédit photo: Yannick Moulard
C’est un retour plus ou moins inattendu que tu as effectué, tu peux m’expliquer quelle a été ta motivation ?
" J’ai 34 ans bientôt 35 la licence vétéran arrivait à grand pas du coup, j’ai du refaire une pige pendant deux semaines parce que malheureusement les deux autres gardiens sont blessés et il a fallu que je retourne donner un coup de main à l’équipe première avec un grand plaisir.
Quel est ton meilleur souvenir de footballeur ?
" C’est la qualification il y a quatre ans pour les maillots de la coupe de France avec Caudan Sport et aussi mon passage à la Fleur d ‘Ajonc où pour moi j’ai atteint à mon meilleur niveau dans les buts"
Quel adversaire voudrais-tu affronter au prochain tour de cette coupe de Bretagne ( le tirage au sort est effectué demain midi, à Rennes) ?
" On espère toujours jouer des équipes plus hautes que nous, cela nous permet de progresser et surtout de se dépasser comme notre dernier tour face à Lorient Sports. Si on peut éviter d’avoir un tirage de notre poule de championnat, ça serait bien de se mesurer à d’autres clubs qu’on ne connaît pas"
Ton équipe est aussi en course pour l’accession en R3 ?
" Ce n’était pas l’objectif du début de saison, On a eu pas mal de départs cette année mais j’ai la chance d’avoir des joueurs déterminés avec énormément de solidarité qui est pour moi primordial dans le football pour relever des challenges. Bien sûr maintenant, on pense à une remontée en R3 mais le combat va être rude avec La Montagne C, Le CS Quéven B et le FC Ploemeur B...., ce qui rend ce championnat très intéressant"
Propos recueilli par Yannick Moulard