12/12/2024

Le FC Lorient, un brassard collectif avec les clubs amateurs de son agglomération

A raison d'un thème différent à chaque rencontre, le FC Lorient a célébré le football amateur de son agglomération, ce dernier vendredi soir, sur son match face à Troyes (2-0), en inscrustant sur le brassard porté en match par Laurent Abergel, le capitaine des Merlus, les 35 logos des clubs amateurs de son agglomération. Avec une visite en semaine de ses 35 clubs sur une journée entière de 8h à 22h. Sur un territoire sur Lorient Agglomération composé de 25 communes pour 35 clubs de football amateur, l'idée était pour le service communication du club lorientais, de les associer sur ce type d'opération ponctuelle.

Légende: Associant l'ensemble des clubs de Lorient Agglomération à leur match face à Troyes, le FC Lorient les a apposés par leur logo respectif sur le brassard du capitanat, ce vendredi soir, au Moustoir. Crédit photo: FC Lorient.

Complétant l'Armada, fonctionnant sur 230 clubs essentiellement répartis dans le Morbihan et le Finistère-Sud, par des liens étroits avec les écoles de football des différents clubs, cette initiative a porté chance au FC Lorient, qui par ce succès 2-0 face aux Troyens, tient une 2ème place provisoire, synonyme de réaccession en Ligue 1 en fin de saison.

Faisant voter ses 35 clubs sur les réseaux sociaux, Riantec OC a eu l'honneur de gagner ce brassard, les Blanc et Noir arboraient ce même brassard porté par Laurent Abergel, ce dimanche, en D1, poule B. Jouant à l'AS Pluvigner, les Riantécois se sont inclinés 2-1, ce dimanche après-midi. Cette opération avec les logos des différents clubs était une première pour le club lorientais, qui avec la réussite de ce rapprochement avec les différents clubs amateurs de sa collectivité, pourrait être encouragé à renouveller ce type d'opération.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV