Cette 15ème journée pourrait marquer la grande échappée du CEP Lorient, en haut de cette poule B de R2, avec une victoire pleine d'éclat, ce samedi soir, face à l'Amicale Ergué-Gabéric. Leur adversaire gabéricois s'était refait un moral en gagnant un match important face à la Stella Maris Douarnenez, sur la 14ème journée, renouant ainsi avec un succès fuyant depuis 10 rencontres en championnat (2-1). Retrouvant aussi sa voûte en défense centrale, avec le Plonéouriste, Yoann Saulnier, au côté de Paul Fouchet, l'AEG se voulait hermétique. Or, le CEP Lorient, avec sa qualité offensive offensive reconnue, n'en avait cure et était aussi happé par une remontée immédiate en R1. Le poids allégé avec les deux dernières victoires de la B en R3 dont une capitale à l'US Trégunc B (1-3), lui permettant de sortir la tête hors de l'eau dans ce groupe K de R3, les Cépistes, après un bon quart d'heure de chauffe à Kervenanec, ont sorti l'attirail avec Tony Bernaert (20'), relayé par l'avant-centre remuant, Noah Tanguy (2-0, 37').

Légende: Chez lui, le CEP Lorient a agi en leader face à l'Amicale Ergué-Gabéric, dans ce match avancé, ce samedi soir, à Kervenanec.
Deux buts en première mi-temps, ça sera aussi le tarif maison en deuxième mi-temps, Tony Bernaert, dans un bon soir, faisait mal par sa puissance sur ses déboulées. Il s'offrait un doublé, embelli en fin de match par la plaque créative de cette équipe, Dylan Le Calloch, qui finissait d'achever les Gabéricois, résignés après la conséquence directe du 3ème but (4-0, 84').
Le CEP Lorient met la pression, ce dimanche, à l'US Montagnarde B et Lorient Sports, condamnés à gagner. Voir encore à Ploemeur, qui avec 22 points, est revenu d'une manière inattendue, après un début de saison catastrophique, en regard du potentiel de cette équipe, qui s'immisce progressivement dans cette lutte à la première place.