04/11/2025

L'US Montagnarde gagne le derby face au CEP Lorient et s'empare de la tête de la poule A de R1

Ginglin Cesson accroché par Plougastel FC et mis à l'arrêt offensif pour une des rares fois de sa saison, l'US Montagnarde, par une meilleure différence de but, s'est emparé de la tête de la R1, poule A, avec un meilleur différentiel sur le Stade Plabennécois, au même nombre de points (16). En match avancé, à Mané Braz, pour le seul vrai derby de la saison face au CEP Lorient, l'US Montagnarde n'a pas fait un grand match mais a assuré l'essentiel. Auteur à la 40’minute d’un arrêt miraculeux devant Mathis N’Daye, Louis Milotte a tiré une belle épine du pied de son équipe. Son arrêt aura une importance immédiate. Par la suite, les forgerons très réalistes ont su convertir les deux opportunités qu’ils se sont procurées.  

 

Légende: Revenu de blessure, le Quimperlois, Guillaume Rouzic a fait sa réapparition en équipe A pour le derby face au CEP Lorient. Crédit photo: Yannick Moulard

En grande forme l’ancien joueur de Lorient Sport Youenn Tanguy s’est voué en bourreau des cépistes qui avaient fait descendre son ancienne équipe en R2. Youenn Tanguy a inscrit le premier but montagnard et il est sorti sous les acclamations nourries du connaisseur public du Mané Braz . Après le match, Nathan Rio qui avec Rahmane Barry est l’entraîneur des forgerons était content d’avoir évité le traquenard. " Le terrain gras a changé la donne. Les joueurs ont respecté les consignes. Avec ces trois points, l’essentiel est acquis.".

Appliqués jusqu’au bout les cépistes n’ont pas été récompensés de leurs louables efforts. C'est le constat que faisait leur entraîneur David Péresse " Quand on a accédé la saison dernière à la R1, les joueurs n’avaient qu’une envie : affronter l’US Montagnarde. Même si on n’a pas gagné, ils ont été à la hauteur de l’évènement. Ce match de haute tenue contre le deuxième est dans la continuité de notre production de la semaine dernière, en Coupe de France contre Plabennec. »

LE SUIVI COMPLET DE US MONTAGNARDE - CEP LORIENT

Arbitre : M. Tony Goaer ( Plonéour-Lanvern)
BUTS. Youenn Tanguy (44’), Vincent Nignol (90’ + 4).Environ 400spectateurs

Texte et photo: Yannick Moulard

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV