L'AG Plouvorn rate le coche sur la première demi-heure, l'US Montagnarde se détache et se fait peur sur la fin de match
Menant 0-1 au bout du premier quart d'heure par Mathieu Le Han, ratant la balle du 0-2 par Driss Hellegoet à la sortie de la demi-heure, l'AG Plouvorn a raté le coche dans cette première demi-heure. Profitant d'une équipe de l'US Montagnarde friable sur les transitions rapides des Nordistes, l'US Montagnarde a mis trente minutes à rentrer dedans, mais la roue tourna à ce moment. Suite à une première alerte de Doryan Monduc (34'), Sankou Souaré, le buteur des Forgerons l'enroulait dans son duel face à Aurélien Déniel pour remettre les deux équipes à égalité. Pointant sur un 1-1, à la mi-temps, l'accélération se fit soudaine et aurait pu achever les espoirs visiteurs. Sifflé à l'extrêmité de la surface, une faute avait en conséquence directe un pénalty, Guillaume Rouzic avait le rebond favorable face au portier plouvornéen, Aurélien Déniel, parti du bon côté (2-1, 45'+2). Et Sankou Souré avait potentiellement le but du 3-1 couperet, mais sa frapppe puissante manquait d'angle. (45'+3). Si la fin de première mi-temps avait été pour l'US Montagnarde, les Forgerons ne perdaient pas le sens de direction, et partaient vite et fort. Doryan Monduc fit la différence, son centre traversait la surface pour Bryan Le Goic qui ajustait son plat du pied (3-1, 47'). Sans tâche d'huile, l'USM avait retrouvé l'oxygène, dans cette partie, après une demi-heure très poussive.
Légende: L'US Montagnarde gagne le match au sommet de cette poule A de R1, face à l'AG Plouvorn.
Mais ce match au sommet était décidément fait de péripéties et rebondissements, une faute milieu de terrain de Marc-Yvan Maintenant sur Théo Guillou était jugée dangereuse par l'arbitre. Il n'hésitait pas à sortir un rouge pour le milieu montagnard. A 10 contre 11, le vivant comme une injustice vécue sur le terrain, les Montagnards ne pâtissaient pas de son infériorité numérique et croyaient même une fin de match tranquille par le rentrant, Zakaria Barah.
Son tir était à la fois puissant, malin et extrêmement bien placé dans les petits filets adverses (4-1, 78').

Ce tir des 30 mètres sonnait comme la libération des locaux, mais Plouvorn avait du coeur et cette équipe léon,ard n'abandonnait jamais. Pas dans ses principes de toute façon. Louis Millotte, le gardien de l'US Montagnarde avait retardé l'échénace d'un possible retour visiteur.
Cependant, par un tir excentré et ficelé droit, Théophile Ivoula redonnait vie aux Jaune et Noir (4-2, 82'). La remontée prit une nouvelle forme, quand Robin Tanguy rata l'immanquable au deuxième poteau, mais sur le corner suivant, le jeune Léry André ne ratait pas la cible, pour donner une envergure supérieure à ce match au sommet (4-3, 89').

Les cinq minutes d'arrêt de jeu ne suffisaient pas pour une fois à l'AG Polouvorn pour raccrocher les wagons à la photo-finish. Cette affiche au sommet entre le 1er et le 3ème de cette poule A de R1 avait tenu toutes ses promesses avec un match gagné par l'US Montagnarde avec deux équipes qui se sont rendus coup pour coup jusqu'au terme de la rencontre (4-3, 90'+5).
LE SUIVI COMPLET DE L'US MONTAGNARDE - AG PLOUVORN
L'ENTREE DES JOUEURS SUR LA PELOUSE TREMPEE:
GUILLAUME ROUZIC, LE REBOND FAVORABLE FACE A AURELIEN DENIEL: