Habitué des premières rôles en D2, sur les dernières années, pouvant même espérer plus, sur la saison 2021/2022, quand ils ont bifurqué avec cinq points d'avance sur le FAR Logonna, battu 3-1, dans un match en retard, fin février, Le Juch reste une terre où le football est choyé. Mais plus que le ballon rond, c'est un état d'esprit qui est le garant de ce club, remis en salle, neuf ans avant ( les 60 ans en ligne de mire dans deux ans), par les Romuald Brouquel, Sébastien Plouzennec, Cédric Cloarec, Julien Gallès, à l'aube de fêter ce ressoudage des dix ans, les Red Devils du Finistère ont ce précieux atout d'être toujours dans la bonne humeur, partout où ils se rendent sur leur match évidemment, comme dans leur territoire pour voir les clubs voisins plus haut, de Plogonnec, de la Stella Maris Douarnenez, Gourlizon... Peu importe le niveau, l'atteinte de la D1 ne changerait manifestement pas leur vie, ils n'en font pas un objectif martelé, ils sont simplement heureux de se retrouver et de jouer ensemble. Une philosophie de Carpe Diem appréciable, qui rejaillit sur une image extérieure excellente. " L'important pour nous est de de donner une bonne image du club. Ca vit bien dans le club. Les joueurs ne partent pas, on cultive une ambiance de copains", reconnaît le président, Nicolas Hascoët.

Légende: Timothée Navellou, Mathias Le Gall, LoÏc Kervarec, Nicolas Hascoët, les artisans de cette bonhommie juchoise.

Toute cette synergie, avec 50 panneaux publicitaires autour du stade ( un record pour ce niveau) est une récompense et un retour de valeurs hautement appréciables. Mais Le Juch, ce n'est pas que ça de réduire à cette image, mais l'élargir également sur un groupe capable de coups, comme ce 4ème tour de la coupe de France, face à 700 spectateurs à Gourlizon ( le stade du Juch n'étant pas homologué pour un 4ème tour), face aux Arzelliz Ploudalmézeau en 2018/2019, avec un 3ème tour particulièrement marquant pour les deux équipes, Saint-Thois Sports (D3) - Le Juch (D2) qui a uni comme par magie les deux clubs.

Ils se retrouvent maintenant pour un match amical de début de saison et Saint-Thois a toujours ses deux équipes inscrites sur les 24 du tournoi Vintage ( rempli en 48 h, chrono en main), au mois de Juin. Même si les arrêts de Romuald Brouquel, l'entraîneur et figure du club, du Guengatais, Jérôme Guéguen, ou Richard Guerreau sont actés, Le Juch n'a toujours pas de mal à recruter, encore 10 arrivées pour ces trois arrêts, car au Juch, il n'y a pratiquement jamais de départs, que des arrêts. 

" Nous tenterons une nouvelle fois de jouer le haut du tableau, un premier tiers serait très bien. Nous avons 9 arrivées et deux retours de blessure avec Paul Salmon et le buteur, Tanguy Cabilic. Loïc Kervarec assurera l'encadrement de l'équipe première, Mathias Le Gall et Brieuc Stéphan l'accompagneront. Nous avons aussi un projet en lien avec la mairie de futur club-house et de la réfection buvette. On espère avant la fin de la mandature, en 2026", assurent les dirigeants.

De retour dans le même groupe, renforcé par des équipes comme Pont de Buis, Edern Sports, et même Pen Hir, Le Juch part avec des arguments en D2, avec une réserve qui suit le mouvement en D3. Tous ceux qui se déplaceront sur ce terrain, seront accueillis avec les honneurs de la maison. Sur le terrain, il y'aura match, en dehors, l'esprit sera festif et convivial.

Les mouvements de l'intersaison:

Arrivées: 
Théo Vigouroux ( ES Beuzec), Théo Brolès ( non muté, ex GPG), Antoine Bidon ( non muté, ex US Pluguffan), Bastian Chapalain ( Stella Maris), Florian Quéré ( Stella Maris), Camille Jeannic ( non muté, ex Stella Maris), Gwendal Hermitte, Thibaut Robbé
Arrêts:
Romuald Brouquel, Jérôme Guéguen, Richard Guerreau

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV