Les GMH Plomodiern (D2, 1-5), le FAR Logonna ( D1, 3-3, TAB), la SE Kervignac (R3, 2-1), l'ES Plogonnec (R2) a dû batailler pour arriver pour arriver à ce 5ème tour, essentiellement sur ses deux dernières oppositions, même si à Plomodiern, les écureuils étaient accrochés à 1-1 à la mi-temps, avec une égalisation à la 41ème minute d'Ewen Larvol, sur leur prise d'appel. Ayant reçu la derrnière fois, Plogonnec le fait à nouveau sur ce 5ème tour, mais sur la gamme au-dessus pour la première fois de la compétition. L'adversaire est en plein renouveau cette année. En effet, avec l'arrivée dans les buts du portier briochin, Kévin Le Corvaisier, qui a tout changé sur la sérénité défensive de cette équipe, associé à la trouvaille Jenny N'Kassa ( Guipry Messac, R1) sur son côté droit, et le retour du chef, Aimen Laraba ( Saint-Malo, N2), avec Antoine Héquet, ultra-dominant à son poste de 9, les chances de Plogonnec de créer un exploit, sont minces, mais face à leur public, encore plus nombreux, avec un match décalé volontairement, le samedi à 16h, dans l'optique de former un chaudron au Peronic, les Blanc et Rouge partent dans ce défi fou d'atteindre le 6ème tour.
Légende: Ce samedi après-midi, à 16h, l'ES Plogonnec (R2) défie la GSI Pontivy (N3), pour le 5ème tour de la coupe de France.
La marche est très haute, la mission est double: effacer deux divisions, et amener une folie contagieuse et contaminante dans le stade. La victoire dans le derby face à la Stella Maris Douarnenez avec le doublé de Ryan Firquet, a lancé la saison des Plogonnécois, promus en R2 (3-1).
La pression sera sur les épaules des Pontivyens, ce samedi, après-midi, à 16h, les Plogonnécois de Sébastien Desaintpaul seront clairement les outsiders. Peronic vivra un grand moment de sa saison, face à une équipe adverse en net regain de forme, entraîné par Philippe Pinson, ex-encadrant à l'ESTAC Troyes, au FC Lorient et à l'Olympique Lyonnais.