Le 05/07/2024

Tiago Pochic, du vert au rouge (et blanc)

Deuxième buteur de la demi-finale de la coupe de Bretagne au CPB Bréquigny (0-2), aux caractéristiques d'un vrai avant-centre, digne de son père, Mathieu, Tiago Pochic, 17 ans, a donné son accord pour jouer sa première année senior chez les écureuils de Plogonnec, relégués en R3 en 2024/2025. Les vrais 9 se font rares, lui en est définitivement! Avec une hargne caractérisée sur le premier repli défensif, et la gardant aux abords de la surface dans le versant offensif, il vit pour le but en match, avec un centre de gravité bas, et des solides appuis au sol. Trappu, à l'aise dans l'art de dégainer vite et dans toutes les positions, près ou dans la surface, son arrivée au Peronic n'est pas passé inaperçu. 

Légende: Tiago Pochic, 17 ans, quitte le Quimper Ergué-Armel FC pour rejoindre l'ES PLogonnec, relégués en R3, en 2024/2025.

Ayant éclaté en pleine lumière, avec une génération qu'on n'avait pas vu de cette qualité depuis longtemps dans le Sud-Finistère ( hormis à l'US Concarneau), Tiago Pochic a fait parti de cette fabuleuse année pour les U17 du Quimper Ergué-Armel FC, maintenus en R1 et finalistes pour la première fois de la coupe de Bretagne, il a alterné au poste de numéro 9 avec El Hadji Sidibé. Retrouvant les terres de son père, il n'arrive pas en territoire inconnu à Plogonnec, avec un neveu, Sylvain, qui lui balisera une intégration express.

SOURCE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV