17/01/2025

L'ajout d'un tournoi qualificatif à la seconde édition de la Super EcUreuils's Cup

35 équipes sur le pré-tournoi qualificatif du 19 avril qui donnera à quatre formations, l'accès au tournoi principal sur un week-end du 8 et 9 juin, la seconde édition de la Super EcUreuil's Cup, organisé par l'ES Plogonnec, est montée en valeur avec ses nouveautés ajoutées: un tournoi de qualification et un tournoi final passant à deux jours. L'AC Boulogne-Billancourt, vainqueur de cette première édition U9, face au Stade Brestois 29, remettra son titre en jeu, faisant même le tournoi de chauffe du 19 avril ( en cas de présence de l'ACBB dans les quatre premiers, le 5ème sera aussi qualifié sur le pré-tournoi). Pour ce week-end du 8 et 9 juin, le tableau final sera reservé à 24 équipes, dont les quatre qualifiés du pré-tournoi. Côté local, l'US Concarneau, le Quimper kerfeunteun FC, le FC Pont l'Abbé, les Paotred Dispount, le Quimper Ergué-Armel FC, et l'ES PLogonnec, hôte du tournoi sont assurés d'y être. A côté de gros calibres de clubs professionnels, le Stade Brestois 29, l'EA Guingamp, le Paris FC, le Versailles FC ( vainqueur du dernier Sebaco  Ergué-Gabéric en U13), des très bons clubs régionaux comme Dinan Léhon, l'US Montagnarde ou l'AG Plouvorn seront aussi de ce rendez-vous de fin de saison U9. Et en tête d'affiche hors Bretagne, l'OGC Nice, qui fera sa première apparition dans ce tournoi. Les Aiglons Niçois devront être un client de choix à la victoire. 

Légende: L'AC Boulogne-Billancourt, vainqueur de la première édition, remettra son titre en jeu sur la seconde édition de la Super EcUreuil's Cup, à Plogonnec, le week-end du 8 et 9 juin, en U9.

Les mois du printemps seront très chargés pour les Plogonnécois. Site hôte du mondial pupilles de Plomelin pour le centre GPGP ( Gourlizon, Plonéis, Guengat, Plogonnec) du 29 mai au 2 juin, avec un tournoi local U13, le 24 mai, un tournoi U11, le lendemain, le 25 mai, et pour se rôder, un tournoi U18 féminin à 12 équipes, le 15 février, en salle, l'ES Plogonnec ne chômera pas.

Cette formule d'un double évènement, à l'image du tournoi de Ploudaniel ou de Bodilis-Plougar, sera testée puis validée sur cette seconde édition.

" C'était une volonté de notre part d'ouvrir et de donner la chance à un maximum d'équipes locales, sur ce tournoi qualificatif. On pensait le faire sur un terrain au départ, le principal, au Peronic, mais on l'ouvrira aussi sur l'annexe. On est à 35 équipes engagées, on peut encore l'accroître sur demande, sur un format local Finistère-Morbihan. Nous avons beaucoup d'évènements au mois de mai-juin, cette fin de saison sera chargée, mais c'est bien aussi d'être dans une dynamique club", assure Sébastien Desaintpaul, coordinateur de ce rassemblement U9 de la Super EcUreuil's Cup.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV