Le 02/06/2014

37 records personnels battus à Morlaix

Les benjamins des nageurs Bigoudens se sont rendus à Morlaix pour le 3ème natathlon, dernier d'une trilogie, après Châteauneuf du Faou et Brest. Cette dernière compétition délivre les derniers tickets pour le championnat de France à Montluçon fin juin, les inter-régions et le régional. Les 13 nageurs bigoudens se sont encore fait remarqués par leurs résultats en battant 37 records personnels sur 39 épreuves disputées.

Le stage à l'ïle de Ré a eu les effets bénéfiques attendus sur le groupe des nageurs Bigoudens

Six records club ont été battus, Nathan Falquero au 800 NL, Laurie Le HENAFF au 50 NL et dos effaçant le record de Gwladys Larzul, Gaëtan Martin au 50NL, 400 NL et 50 dos, il est le 3ème  français en 2002 sur 50 Dos. Le coach Jonathan Parouty était très satisfait de ses nageurs, par l'envie, par l'ambiance sereine que dégageait le groupe et constatait que le stage effectué sur l’Ile de Ré pendant les vacances de Pâques avait porté ses fruits. Maintenant, les nageurs vont attendre une bonne semaine afin de connaître leurs classement définitif français, le fameux ranking qui donne le droit de participer à différentes compétitions suivant son classement.

Deux de nos nageurs sont concernés pour la qualification aux championnats de France a Montluçon, Laurie le Henaff et Gaétan Martin. Les autres nageurs se rendront qu'en à eux, au championnat régional ou inter-régional.

Plus de renseignement: http://www.nageurs-bigoudens.net

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV