Le point de pénalité du Quimper Italia C vaut extrêmement cher dans la balance du RC Porzay, en D2, poule J. Condamné à une rélégation en D3, finissant au contact du Quimper Penhars FC, à la dernière place, mais le point de pénalité azzuri met finalement tout le monde à égalité, à 14 points dans ce groupe J de D2, au terme de la 22ème journée. Au plus large différentiel de but, le RC Porzay finit lanterne rouge de ce groupe, mais en qualité d'équipe A, ils passent devant le Quimper Penhars FC (B) et du Quimper Italia (C). La 12ème et 11ème place étant un ascenseur vers la D3, le RC Porzay se sort presque miraculeusement de cette nasse, en remportant le match de la peur de la 22ème journée, nettement face au Quimper Penhars FC B (4-1).
Légende: En quête d'un entraîneur pour cette nouvelle saison, le RC Porzay (D2) a trouvé avec Victor Hashempour, qui retrouve le Sud-Finistère, en 2022/2023, après son passage à l'Avenir du Pays Pourleth dans le Morbihan. Crédit photo: RC Porzay
Même si les quatre moins bons 10ème chutent en D3, le RC Porzay est encore protégé logiquement sur sa qualité d'équipe A. Le souffle de la D3 est passé très près, mais le RC Porzay repartira en D2, avec un nouvel entraîneur à sa tête, Victor Hassanpour.
Ancien international iranien ( dont l'Iran fut la première équipe du continent asiatique à se qualifier pour une coupe du monde en 1978, en Argentine), il arrive fort de cette culture perse du football, et après des expériences à l'ES Mahalon Confort Meillars, au GJ Bigouden, au FC Combrit Sainte-Marine, à l'Avenir du Pays de Pourleth (D2, Morbihan), il arrive dans le Porzay, pour insuffler une nouvelle dynamique à cette équipe.