La réaction complète de Fred Dufour ( coach des GMH Plomodiern)
Donnant du fil à retordre à l'ES Plogonnec (R2), sur la première heure de jeu, les GMH Plomodiern (D2) ont viré à 1-1, à la pause, après l'égalisation de l'ancien châteaulinois, Ewan Larvol, monté aux avant-postes à la 41ème minute. Encore au coude à coude à l'heure de jeu, les Plomodiernais (D2) ont logiquement cédé face à une équipe de Plogonnec, qui est resté sur le même rythme d'action, alors que la machine locale était en nette perte de vitesse sur le dernier tiers de ce match. Haussant son niveau sur cette première heure, l'entraîneur des GMH, Fred Dufour trouvait évidemment des morifs de satisfaction dans cette résistance face à un calibre bien supérieur (1-5).
Fred Dufour ( coach des GMH Plomodiern): " Nous avons un super groupe, cette année. On n'est pas loin du 2-1 en notre faveur, à la pause. En coupe de France, quand tu joues face à une grosse équipe, il ne faut surtout pas donner de buts gratuits. Nos trois premiers buts encaissés, on les leur donne sur un plateau. On est battu sur trois coups de pied arrêtés, leur premier but construit, c'est le 4ème juste avant la pause fraîcheur. Il y'avait une R2 en face, ça peut faire 5 divisions d'écart si elle joue en haut de tableau et la D2 en bas de tableau. Il ne faut pas oublier l'adversité que nous avons eu pour ce premier match de la saison à domicile.
La dernière demi-heure, nous n'avions plus les moyens de répondre à cette équipe mais nous leur avons posé des problèmes. On avait identifié certaines choses, nous avons logiquement appuyé dessus. A 1-1, on ne les sentait pas si serein. Juste dommage que nous leur avons donné leurs buts du break sur le 1-2 et 1-3. Sans cela, on aurait peut-être poussé plus loin, mais leur victoire est logique. On a été battu par plus fort, mais nous avons montré un beau visage, malgré des absences aussi dans nos rangs"