Les GMH Plomodiern, une empreinte locale et significative sur ce mercato
Tout se met en place aux GMH Plomodiern! Au terme d'une saison réussie ( 5ème en D2, groupe I), mais sans avoir non plus ce palpitant de montée ( à 20 points au final du champion, FC Pen Hir), les Gars du Menez Hom ont sacrément bien manoeuvré dans ce mercato 2024/2025. Déjà amorcé en cours de saison, Claude Hascoet qui avait pris le relais sur le banc de Frédéric Dufour, est confirmé comme entraîneur sur les seniors A. Il agira en symbiose avec l'ex-coach telgrucien, Rudy Berton, qui a donné son accord pour doubler ses fonctions, éducateur jeune, le samedi et en duo, le dimanche, avec Claude Hascoet sur la partie senior. En équipe B, Erwan Colliou reste en charge de cette équipe.
Légende: Aurélien Nicolas, Jordan Abiven, Jérémy Hascoet, un recrutement haut de gamme pour les GMH Plomodiern, à niveau D2, avec un leitmotiv, jouer pour sa commune.
Côté recrue, les GMH Plomodiern ont aussi sacrément bien travaillé dans cette intersaison pour donner un relief énergique et emballant à leur mercato. En première tête d'affiche, le défenseur central, Jérémy Hascoet, pur plomodiernais, qui avait effectué le centre de formation au Stade Lavallois, avant de passer par des clubs références en ligue: GDR Guipavas, Stella Maris Douarnenez, Plougastel FC. IL revient dans le club de ses débuts, à tout juste 25 ans.
Autre retour moins lointain, ce coup-ci, même s'il faut remonter à quelques saisons, le portier, Jordan Abiven remet les gants aux GMH Plomodiern, après avoir effectué plusieurs saisons titulaire en R1/R2 au Châteaulin FC. Maxime Quinquis suit aussi ce même cheminement, retour au club directement de Châteaulin.
Et la filière châteaulinoise n'est pas encore arrivée en sortie de tunnel, elle a encore été exploitée sur deux arrivées d'éléments moteurs. Capitaine de l'équipe B, soulevant la coupe de district, à Guilers, début juin (3-3, TAB), le latéral gauche, Pierre Péron a aussi validé sa venue aux GMH, comme une valeur offensive sûre de D1, Quentin Le Goff, connu de tous par le surnom de " Balzac" au CFC. 7 buts en D1, nul doute qu'une même réussite l'attend sûr en D2.
Complétant par deux renforts de la presqu'île de Crozon, à Menez Luz, Ylann Riou et Nicolas Lautru ( AS Telgruc), tout le jeune Kylian Hocquet. Le tout était déjà spectaculaire à niveau D2 mais les GMH Plomodiern ont ajouté le joueur spécial au milieu de terrain, lui aussi originaire de la commune ( décidément quel filon!), Aurélien Nicolas. Passé par l'US Concarneau, brillant à la Stella Maris, il a cette élégance et clairvoyance balle au pied que peu de joueurs ont.
Auteur d'une saison blanche chez les Stellistes, son retour sur les terrains est une excellente nouvelle. Revoir l'air du Pays, à Plomodiern, devrait accélérer son retour, s'il retrouve la pleine possession de ses moyens, Plomodiern n'a pas à se creuser la tête pour le joueur enfilant le maillot numéro 10, il a le candidat rêvé dans son prochain effectif.