Plus de 4.000 visiteurs ont investi les lieux pour la 5ème édition du printemps de Creac'h Gwen. 25 activités sportives et de loisirs furent proposés au public et passants. Sous un temps vraiment estival, en pleine vacances scolaires, les jeunes ont été nombreux bien souvent accompagnés de leur(s) parent(s), qui étaient en congés ou avaient pris une journée pour participer à cet évènement organisé par la ville de Quimper, chaque mercredi de la seconde semaine des vacances scolaires de Pâques. Le retour des visiteurs et bénévoles sur cette journée.
-
Annaël et Manu, venus Elliant: " C'est très bien. Nous ne connaissions pas. Comme ma femme travaille sur Creac'h Gwen, j'étais au courant de la journée. J'étais en congés. Annaël a fait beaucoup d'activités comme le trampoline, la boule sur l'eau ou l'équitation. Ca lui a beaucoup plû. Vraiment très sympa à faire, comme la chasse aux oeufs. Il fait vraiment chaud. On ressort de 15 minutes dans l'eau avec une sortie en canoë. Annaël ne voulait pas se mouiller. C'était sa plus grande crainte (rires). Elle y est à peu près parvenue"
-
Jérémy et Thélio, venus de Pluguffan: " J'ai connu le printemps de Creach Gwen, ce matin, par mes voisins, qui n'en ont parlé. C'est notre première fois sur le printemps de creach Gwen. J'ai un fils touche à tout. Le canoë ne lui a pas trop plû. On a l'habitude de faire du bateau. Il va s'essayer au roller. Il en a déjà fait. Ca ne lui fait pas peur. Tout comme l'escalade" . " Je ne suis juste pas habitué aux quatre roues sur un roller comme j'en ai un avec trois à la maison. Je suis inscrit aux nageurs Bigoudens. Mais l'an prochain, je veux faire du judo", remarque Thélio.
-
Alison, Clément et Pauline: " Nous sommes au club de Lanvéron de Saint-Evarzec, au poney-club. Il y'a vraiment eu beaucoup de monde. Certains enfants connaissent, d'autres sont plus crispés. 9 poneys se relaient toutes les demi-heures. A 17h30, ils commencent vraiment à être blasés. Ils commencent à connaître les lieux et le tour à faire. Commes ils mesurent 1m20, ils sont réservés aux enfants de 4 à 8 ans. Nous avons eu une jeune fille qui n'a pas voulu monter dessus de peur mais autrement, nous n'avons jamais arrêté de la journée"