Ce week-end se tenait l'assemblée générale de l'Ujap badminton. Une soixantaine d’adhérents étaient présents. Le bilan présenté par le président Jean-Paul Thomas est plus que positif. Un tsunami de compliments tant l'année de nos 25 ans a été formidable. Premier club du Finistère, avec les Manchots de la rade de Brest, 124 compétiteurs, 234 licenciés, une parité homme-femme largement au-dessus de la moyenne nationale, les satisfactions ne manquaient pas d'agrémenter les propos communs.
L'Ujap Badminton a vécu une année faste sur le plan sportif en 2013/2014.
Nouveauté, le club a embauché un salarié, ceci permettant de soulager les entraînements de tous, et d'avoir une autre façon d'entraîner, pour permettre à chacun de progresser. Voilà 11/12 ans que Jean-Paul et Paul Reuter entraînaient, de 3 à 6 fois par semaine, plus les week-end de compétition, il était temps de passer le "flambeau". D'autres fonction pour Jean-Paul, plus administrative, et ¨Paul Reuter, ayant atteint l'objectif de la N3, qui est en réflexion sur la suite à mener.
Au niveau trésorerie, le club est dans une situation correcte, avec un point noir...le départ de Nicolas Maes, trésorier depuis 3 ans. Il part pour des raisons professionnelles. Nicolas Maes sera remplacé par Anthony Bourbigot et une trésorière adjointe, Marie-Charlotte Coipeault. Le bureau reste inchangé. Les cotisations vont augmenter en faisant la différence entre compétiteurs/loisirs.
" Nous sommes toujours en négociation pour le fournisseur de volants qui est notre gros budget. Courant juin ce sera décidé. Différentes commissions ont été mises en place pour soulager le travail du Président, et aussi pour se répartir des tâches qui demande beaucoup de temps. L'année sportive n'est pas finie, et déjà nous préparons 2014/2015. Le Président a de quoi est fier de ses troupes !", affirme Paul Reuter.
Yann Bourhis, champion de France UGSEL
Côté sports, ce jeudi 22 et vendredi 23, Yann Bourhis était au championnat de France UGSSEL à Beauvais(Oise). Il était inscrit en SH série C. Et bingo, le voilà Champion de France dans sa série. Excellente prestation, où depuis quelques semaines il explose complètement personnellement et également ses adversaires.
Ce week-end avait lieu aussi, la finale régionale jeune à Ploemeur. Nos cadets y étaient présents. Loin d'être favoris, nos cadets n'en reviennent pas de leur performance : Vice-Champion de Bretagne par équipes. Décidément, l'école est à la hauteur de leurs aînés. Même face à l'équipe de Ploemeur grande favorite, nos Ujapistes s'inclinent 4/1 mais avec des matchs fort accrochés, notamment en mixte, 3 sets 18/21 22/20 16/21, et le double homme, 2 set 23/21 21/18.
Philippe Daoudal est champion de Bretagne Vétéran 1 en SH série D3, qui se déroulait à Saint-Nolf. Une affaire de famille avec un fils Tino, qui s'est également distingué dans l'année.