Le 16/10/2014

Badminton. L'effectif de l'Ujap à la loupe

Pour sa première participation historique à un championnat national, l'Ujap Quimper Badminton, crée en 1989, s'est donnée les moyens de bien figurer dans sa poule de N3. L'arrivée d'un joueur confirmé comme le Brestois, Joël Mevel est un gage de solidité, pour cette équipe Quimpéroise. Après une première journée réussie, et une victoire pleine de promesse face à Flume/Ile (5-3), l'Ujap Quimper est même candidate à un podium final, dès sa première année, à ce niveau. Revue d'effectif, avec le coach, Paul Reuter.

Maxime Rannou : capitaine de la N3, droitier 24 ans C2/B4/C4. La saison  2013/2014 a été difficile pour lui, problème d'épaule. Joueur très mobile, ayant une bonne analyse de jeu, mais au sang chaud, ce qui a comme conséquence de sortir de son match.

Simon Manéo : gaucher 21 ans A3/A4/B2. Joueur complet dans les 3 disciplines, plutôt calme sur les terrains, grand par sa taille, ce qui gêne ses adversaires. Son objectif serait de jouer le championnat de France senior.

Joël Mével : droitier 37 ans A2/A4/B1. Il est entraîneur/joueur/salarié en formation DE  du club depuis mai 2014. Grande expérience du haut niveau, compétiteur actif dont son objectif est de rentrer dans le Top 50. Très physique, et endurant, il est serrein sur un terrain.

Vincent  Guillou : droitier  21 ans A4/A4/B3. C'est un joueur complet,  très explosif et mobile. Il a un smash puissant et un feinteur dans ses frappes. Il déroute ses adversaires. D'un calme apparent sur les terrains, je le vois bouillir de temps à autre, ce qui le bloque ensuite dans ses matchs.

Vincent Corre : droitier 24 ans C3/B4/C2 . Il rattrape petit à petit son retard suite à une blessure sévère en 2012/2013. Très véloce, et puissant, il ne lâche jamais rien. Redoutable  farceur en dehors des terrains ! Capitaine de la R2

Titouan Cesbron : droitier 21 ans  B3/B4/B4. C'est un joueur complet dans les 3 disciplines. En forte progression depuis la mi-saison 2013/2014. Il prend de la place sur le terrain de par sa taille.

Gaëlle Girard : droitière 20 ans B4/B4/B4. Elle démare fort ce début de saison, avec une victoire en SD avec la N3(inespéré) et une finale au national de Brest. Ceci dit, on ne la présente plus ! Joueuse complete et au tempérement sulfureux sur les terrains. Généreuse sur les terrains où malgré tout il faut la temporiser de moins en moins.

Anaëlle Legrand : droitière 22 ans C2/B4/B4. Généreuse sur le terrain où il faut parfois temporiser son tempérement. A coup-sûr une gagneuse. Très bonne joueuse de double, mais c'est aussi une excellente joueuse de simple qui de mon avis devrait revenir toucher du simple. Une vivacité et la rotation de bras impressionante.

Céline Baslé : droitière 38 ans B4/B4/C1.  Infatiguable joueuse, complète dans les 3 disciplines. Elle cout partout et tout le temps, ce qui a pour effet d'énerver les jeunes joueuses ! Gros palmarès en badminton, championnat du monde et Europe ( participation vétéran).

Florence Lehoux : droitière 27 ans C2/C2/B3. C'est notre spécialiste du Dmxt. On la surnome la guêpe, tant elle pique toujours juste ses volants. Elle est d'une grande précision dans ses frappes. Très calme sur les terrains, et se bat sur chaque volant.

Claire Yvinec : droitière 20 ans C3/C2/B4. Elle aussi rattrappe le temps, première année de médecine demande des sacrifices !  Avec la reprise la saison passée, elle grimpe les échelons à grand pas. A coup-sûr, on va en entendre parler cette saison. Excellente vision de jeu, calme, patiente, ne lâchant jamais le match. Joueuse précise et avec une motivation extrême. Elle vient déjà taquiner Gaëlle en simple dame !

Paul  Reuter : coach 55 ans, ayant formé tout ces jeunes sauf, Céline et Joël !

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV