Le 27/10/2014

Résultats du tournoi départemental à Quimper 25-26 octobre 2014

Week-end fructueux pour l'Ujap badminton avec 4 victoires dans ce tournoi départemental. Le samedi était consacré aux doubles hommes et dames. En double dame Delphine Le Roux (Ujap) était associé à une joueuse de Douarnenez. Elles atteignent la finale DD série D1/D2 qu'elles perdent qu'à l'issue du 3ème set 21/16. Excellent tournoi pour Delphine qui jouait en tournoi pour la première fois.

En Dh D1/D2, les favoris n'ont pas tremblé, Yann Quentrec/Loïc Hascoet ont remporté la finale face à la paire Quimpéroise Paul Edinger/Florant Talbot. Au premier set pourtant Paul Edinger / Florant Talbot remportent le set 21/17. Yann Quentrec et Loïc Hascoët réagissent bien, et renversent la situation en gagnant le second set 21/18. Match très serré où la paire Paul Edinger /Florent Talbot, moins régulière, fait quelques fautes directes. En face, le jeu est vif et juste et finalement victoire des jeunes Yann Quentrec / Loïc Hascoët  au 3° set sur le score de 21/15. 

Dimanche au cours des simples. l'Ujap gagne les 3 finales en SH série D1/D2 et SH série Nc 

En série NC, Lionel Le Mao affrontait Stéphane Bidarra. La finale très disputée, est gagnée par Lionel Le Mao qui prend le dessus et gagne 17/21 21/14 21/10.
En série D3/D4 Alison Caudan remporte son premier titre en senior contre une joueuse de Brest, 21/11 21/18. Ce tournoi va lui ouvrir les portes pour monter en catégorie supérieure en D1/D2. Connaissant sa volonté de progresser et de gagner, elle devrait même, assez vite aller jouer en série C

En série D1/D2, on retrouve en finale les 2 Ujapistes Yann Quentrec contre Quentin Portier. Sans démériter, Yann Quentrec fait beaucoup de fautes directes, tandis que Quentin Portier réalise un match presque parfait. Le score final est sans appel 21/11 21/9.

En conclusion, Yann Quentrec se distingue avec sa participation à 2 finales (une gagnée et une perdue), c'est un bon week end pour lui. La victoire dans son premier tournoi, devrait mettre en confiance Alison Caudan. Lionel Le Mao, va intégrer la série D4/D3 au prochain tournoi, nul n'en doute. Enfin, Quentin Portier et Yann Quentrec vont jouer en série C, ce qui va leur permettre de progresser encore plus.

Excellentes performances pour nos jeunes Ujapistes qui jouaient en senior. A eux de confirmer, rapidement car ils sont en pleine confiance et ils doivent en profiter.

Alison Caudan   

Yann Quentrec et Quentin Portier   

Yann Quentrec et Loïc Hascoët   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV