L'Ujap Quimper Badminton était engagée sur tous les fronts, ce dimanche, en championnat. Les cinq équipes seniors disputaient leur journée de championnat. Mention très bien pour l'équipe de N3, vainqueur de Carentan 2-6, première victoire à l'extérieur de l'histoire du club dans cette division, la R2 continue son bonhomme de chemin en se réveillant face à Carhaix, la R3 connaît un dimanche mouvementé à Combrit. Quant à l'équipe 4 et 5, les résultats sont mitigés. Récit par le coach de l'Ujap Quimper, Paul Reuter.
La R2 assure un bon succès face à Carhaix, après un match nul face à Bruz.
Geoffray Tullier et Maxime Rannou (à droite) en action
Vincent Guillou assure le spectacle.
Résultats de la N3:
Quimper se déplaçait à Carentan, en Basse-Normandie. C'était le premier déplacement à l'extérieur de l'histoire du club. Les Ujapistes reviennent avec une belle victoire, 6/2 à l'extérieur. L'objectif d'aller chercher le 8/0 était possible sur papier, mais le voyage, un peu de stress et l'enjeu, n'ont pas permis de réaliser un carton plein. Peu importe, la victoire est là, bien réel et pas volée. Tous les joueurs ont donné leur maximum, match après match, jusqu'au dernier. L'esprit de cohésion et de solidarité est excellent dans cette équipe. La rencontre fût gagnée relativement facilement, avec quelques beaux échanges en simple homme et double homme. Co-leader de sa poule, après deux journées, l'Ujap Quimper Badminton, se rendra, dans deux semaines, à Guichen-Bourg-Les Comptes, un gros morceau du championnat.
R2 :
La R2 se déplaçait à Bruz (Rennes sud) pour rencontrer Bruz et Carhaix. Grosse journée pour cette équipe qui jouait le grand favori Carhaix. Les journées de championnat son très bizarres. Contre Bruz qui a une bonne équipe homogène, l'Ujap partait plutôt favorite avec le renforcement de l'équipe avec Titouan Cesbron, Florence Lehoux, et Céline Baslé. Tout 3, jouant pour la N3 ! Donc le renforcement était très costaud. Ce sont les filles qui sauvent une fois de plus la rencontre. En effet les garçons passent complètement à travers leur match, et de ce fait le score rame. Ils avaient tout pour exploser le score, et voilà les garçon qui jouent "petit bras". "Je veux bien entendre qu'il y ait du stress, le réveil matinal, le trajet, le froid etc.... mais quand même c'est pas normal. Ils savent tous comment cela se passe. On les prépare pour ce genre d'enjeu. Le résultat 4-4 est insuffisant", affirme Paul Reuter. Un bon petit recadrage du capitaine Vincent Corre est naturellement nécessaire. C'est important de se dire les choses calmement mais aussi posément.
Et ça porte de suite ces fruits contre Carhaix dans la seconde rencontre. Comme quoi! La partie débute serrée, Carhaix est encore plus homogène que Bruz. Le match bascule définitivement à 4/2, où il reste à jouer le DD et le DH. Ce sont Camille Fouwé /Céline Baslé en DD et Vincent Corre/Titouan Cesbron qui aménent la belle victoire 6/2 contre Carhaix. Voilà cette équipe de R2 également première et seul, de ce championnat R2.
R3 :
La R3 jouait à "domicile"....à Combrit. Pour des raisons d indisponibilités de salle de Penhars, avec le championnat de Bretagne individuels de gymnastique rythmique, la Mairie de Combrit avait gentiment prêté leur superbe salle de badminton. Elle jouait contre le Relecq-Kerhuon et Trégueux. L'équipe commençait Trégueux. Quimper plutôt favori, renforcé par Chloé Chauvin et Romain Bonnel qui jouent habituellement en R2. Une fois de plus, les pronostics vont s'avérer négatifs. Le retard inexpliqué de Romain Bonnel met à mal l'ensemble de l'équipe. En effet Romain est un très bon joueur de Dh et Dmxt et son absence pèse lourd dans le score final de la rencontre. Personne n'a démérité, bien sûr, mais on organise un renforcement d'équipe, c'est compliqué, il faut respecter les capitaines. Quimper perd cette rencontre 5/3. Rageant. La seconde rencontre se déroule normalement avec, enfin une équipe complète. Le score final impitoyable 6/2 pour Quimper. Il devrait remonter à la 3 ème ou 4 ème place au général.
En départementale la D2 fait 2 match nul 4/4 contre Trégunc et Relecq-Kerhuon. Tandis que la D1 perd ses 2 rencontres contre Quimperlé 5/3 et Brest Manchot.6/2