Le 02/12/2014

Ujap Badminton. Beaucoup de frustrations à Guichen

A Guichen, ce dimanche, beaucoup de frustrations pour l'Ujap Quimper, et forcement des déceptions, les Ujapistes se sont donnés à fond mais le réssultat n'a pas été au bout. L'Ujap Quimper concède sa première défaite de la saison et de son histoire en national 3 (5-3). La place était là pour aller chercher le match nul, voir même la victire avec plus de réussite. Une réaction s'impose dans deux semaines face à Saint-Brieuc, à la halle des sports de Penhars pour se repositionner dans la course aux play-offs.

Joël Mevel, en manque de compétition,  dans son simple à Guichen.

Pourtant, l'Ujap Quimper mène 2/0 d'entrée de jeu, par le DH avec Simon Manéo/Vincent Guillou (21/18 13/21 21/12), et le DD avec Anaëlle Le Grand/Gaëlle Girard (21/13 12/21 21/19). Dans les mêmes explications, le DH peine un peu mais arrive au final à se tirer du piège. Le DD a aussi bien marché. Cette fois-ci, les deux filles ont bien appliqué les consignes et ont su les garder jusqu'au terme de la partie. Un vrai bonheur dans ce cas présent.

La remontée au score par Guichen s'en suit, avec le SH 1 / SD 2 / SH 2 / SD 1. Pour les deux SD, la tâche était vraiment compliquée. Gaëlle Girard (B4) s'attaquait à un Everest, une fille classée A3. Et Claire Yvinec (C2) affrontait une B3. Gaëlle toujours embusquée pour réaliser une performance, n'a pas eu l'occasion de sortir la tête hors de l'eau durant son match. Ça va vite, c'est précis, les frappes sont masquées et empêchent Gaëlle d'anticiper. Sans démériter pour autant, 13/21 14/21.
Le SD2, Claire Yvinec jouait pour la première fois une B officiellement. Sincèrement, elle fait jeu égal techniquement et physiquement. Mais  l'anxiété de jouer contre une B la bloque dès le début de la rencontre. Et elle court après le score. Elle a clairement le niveau B, mais manque d'expérience à ce niveau (16/21 16/21).

Cela fait 4/2. Il reste les 2 Dmxt. Rien n'est perdu, mais les matchs vont être difficiles à aller chercher. Le Dmxt 1, Joël Mével/Anaëlle Le Grand (B1/B4) s'attaque à une paire A4/A3. Dans le premier set, les Quimpérois ne comprennent pas grand chose (9/21). Ils se reprennent bien dans le second set (16/21). Mais la marche était vraiment très haute.
Le second Dmxt, commence mal aussi(14/21). Les Ujapistes jouent trop croisés et lèvent le volant trop souvent. Le coaching s'avère important et décisif. Un gros trou de nos adversaires à 15/15. Les Cornouaillais en profitent, et du même coup se libèrent...21/16 au final. Le score final 5/3 pour Guichen, avec le point bonus défensif pour Quimper. L'Ujap revient avec 2 points au classement général au lieu de 1 point. Tout est bon à prendre. Au classement, les Quimpérois sont 3ème avec 12 points, ex-equo avec Guichen, à 1 point du second Saint-Brieuc (13 points) et à 3 points du premier Argentan (15 points). Dans 15 jours,  choc à domicile face à Saint-Brieuc, à la halle des sports de Penhars.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV