Qualifié pour le championnat Parabadminton, Paul Edinger part ce week-end sur Colomiers, près de Toulouse. Il va jouer pour la première fois au championnat de France. Au club de l'Ujap Quimper depuis l 'âge de 14 ans, il avait décroché ensuite pour ses études. Mais cette année il revient sur le devant de la scène. Il a fait des tournois senior régulièrement, et récupérait petit a petit son niveau de jeu. il lui reste encore du travail quand même. Garçon très jovial, à l'entraînement il est toujours à fond pour justement récupérer au plus vite un niveau correct.
Paul Edinger s'aligne ce week-end pour la première fois au championnat de France parabadminton à Colomiers.
Sa présentation:
" 1m87 pour 82 kilo. A 22 ans, je suis en alternance dans une école et a l'ESPE en master pour devenir professeur des écoles. Mon handicap est de naissance : c'est une hémiplégie côté gauche: peu de motricité et de force musculaire à la jambe pied bras et main côté gauche. Je suis arrivé au badminton en minimes après avoir fait en UNSS au collège. Mon meilleur classement a été C3 en double homme il y a 4 ans. J'ai arrêté pendant 4 ans et je reviens plus que motivé cette année et heureux de retrouver l'ambiance du club qui m'avait manqué. Je suis classé D4 partout.
Le 6 et 7 décembre, je participe au premier championnat de France de parabadminton et ce sera ma première expérience dans cette catégorie. Je jouerai en simple. Reste à savoir dans quel catégorie car je dois être classé par un médecin pour déterminer la catégorie. Heureux de découvrir un autre aspect de ce sport que j'aime tant. Et aussi de promouvoir le sport au plan de l'handicap. J'ai vécu en Charente-maritime et à Chartres avant d'atterrir en Bretagne depuis mes 7 ans. Mes motivations sont donc de découvrir un nouveau milieu et je vais là-bas aussi en tant que compétiteur et tenter d'aller le plus loin possible. Mon proverbe? C'est en forgeant qu'on devient forgeron / tout est possible tant qu'on essaye mais le tout est toujours de se faire plaisir"