6 victoires à Briec, 64 joueurs au tournoi du président
Deux finales 100% Quimpéroise en DH C et en SH C. Le DH C opposait Geoffrey Tullier/Romain Bonnel à Robin Bourch/Nicolas Vittel. L'avantage en revient au plus expérimentés Geoffray/Romain , 21/17 21/15. En SH C, Vincent Corre prend le dessus sur Maxime Rannou, récent vainqueur de Saint-Nolf. Il a réalisé un fort bon tournoi, il doit confirmer.. Victoire de Vincent Corre 21/17 20/22 21/15. En SH D1D2, Romain Jamet, cadet 2, gagne magnifiquement la finale. Il réalise un parcourt parfait. Il gère ses fins de match beaucoup mieux, ce qui lui faisait défaut auparavant. Il gagne 21/14 21/17. En SH D3/D4, une belle victoire de Yohann Abjean, capitaine de la D1. Depuis le temps qu'il courrait après une victoire...là il peut savourer. Son tableau était compliqué, et il a réussi à déjouer tous les pièges rencontrés. Dans les prochains tournois il passera tête de série, ce qui devrait le favoriser.
Enfin les finales perdues, en DD D3/D4 Marie-Charlotte Coipeault/Delphine Salaun, échouent de peu 21/16 21/18, en SD D3/D4, Laura Coïc, cadette 2, perd 21/17 21/15, en SH C Maxime Rannou, voir ci-dessus, en la même remarque pour Robin Bourc h/Nicolas Vittel. La dernière finale perdue, avec Thomas Jourdren, en SH B 21/18 22/24 21/16.
En résumé, 6 finales gagnées et 5 perdues..."Pas pire" Nous en sommes à 26 victoires adultes depuis le début de saison", déclare le coach Ujapiste, Paul Reuter.
Dans le même temps, Jean-Paul Thomas organisait son tournoi annuel. C'était son dernier, puisque l'an prochain il raccroche sa casquette de président. "Un franc succès" me confiait-il hier soir. "C'est toujours pour moi un grand moment dans la saison, de pouvoir associer les jeunes et les moins jeunes... " "J'organise toujours sous forme de championnat ce qui oblige à chacun de jouer en équipe, et avec un esprit d'équipe. le badminton étant un sport individuel, là il prend une forme collective. c'est très instructif." Il était un peu moins que prévu (64 ) mais je comprends fort bien les compétiteurs qui jouaient à Briec (34 sur l'ensemble du we). D'autant qu'il nous ramènent de beaux trophées!" Le week-end du 21/22 février, ce sera la place au championnat. La N3 reçoit Carentan, un adversaire que l'Ujap a vaincu 6/2 à l'aller, il sera important de faire mieux. Et le 22 février la R2 joue à Damgan, sa place pour accéder au barrage contre Carhaix (second) et Damgan. La R3 joue contre Plérin et le Relecq-Kerhuon.