Le 08/04/2015

2 Quimpérois au France UGSEL

Jusqu'à ce vendredi, la halle des sports de Penhars accueille les championnats de France UGSEL en badminton. Les badistes sont venus de toute la France disputer ce titre national scolaire des lycées privés. Les Quimpérois seront représentés dans cette compétition. Il s'agit de Yann Bourhis et Camille Fouwé, deux licenciés du club de l'Ujap Quimper. Paul Reuter nous décrit les spécificités de leur jeu et leur historique au club.

Camille Fouwé, une bonne chance de médaille au France UGSEL

Yann Bourhis:

" Jeune badiste Quimpérois depuis 3 ans au club. Sélectionné de nombreuses fois au championnat de France Intercodep jeune. Nombreuses participations aux TDJ et TRJ. Il a joué cette année en R2, et a contribué à l'accession a la R1. Joueur plutôt réservé, et discret. Il se met souvent la pression avant ses matchs, ce qui lui est préjudiciable parfois. Il aime être coacher à cause de cette pression qu il se met. Bonne vision de jeu, et un sens tactique juste.
Ses points fort, un gros physique, et un déplacement rapide. C est un joueur de simple, et de DH où il est aussi très performant. Le Dmxt n'est pas sa discipline favorite"

Camille Fouwé:

" Elle est au club depuis des années. Elle est arrivée  en 2008/2009. Elle a été aussi sélectionnée pour le championnat de France Intercodep jeune quand elle était benjamine et minime. Cette année elle a joué en R2. Et a aussi contribué à l'accession en R1. Joueuse complète dans les 3 disciplines. Elle possède une grosse frappe, de dégagé et un  smash puissant. Toujours souriante et prête pour rigoler. Mais  sérieuse aux entraînements. Disponible pour aider le club aux différentes manifestations. Elle a gagné plusieurs TDJ, lui donnant droit à des sélections en TRJ. A coup sûr une valeur sûre pour l'Ujap Quimper. En pleine progression".

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV