La nouvelle saison de Badminton vient de reprendre en espérant qu'elle ira à son terme. Ce week-end, les jeunes Roses étaient en compétition à Quimperlé. Cette année, une nouvelle organisation des tournois jeune était mise en place. Il n'y a plus de TDJ, mais des CJ c'est à dire les circuits jeunes remplacent les tournois de jeunes. L'organisation est un peu différente et apporte plus de simplicité pour les joueurs et se traduit par une diminution du temps d'attente lors de la journée de compétition. Le premier Circuit nouvelle formule avait lieu à Quimperlé avec six Roses en compétition. Pour les filles Léa BÉGAT et Yasmine GOBIN avaient répondu présentes.
Yasmine GOBIN disputait son premier tournoi avec quatre matchs au programme. Elle était un peu impressionné au début de la compétition mais au fur et à mesure du déroulement des rencontres, elle montrait des progrès, prenait de plus en plus d'assurance pour finir par une victoire 21/14 ; 21/16. Avec ce premier succès, elle exaltait de bonheur !
Léa BÉGAT, tête de série numéro 1, tenait son statut de favorie et remportait ce premier Circuit Jeunes 21/12 ; 21/16. Elle survolait le tournoi comme on pouvait s'y attendre. Cela lui permettait d'engranger des matchs, indispensable et tellement attendus. La semaine prochaine, le second Circuit Jeune se déroulera à Douarnenez.
Léa BÉGAT confirmait son statut de favori