Le 23/01/2022

Résultats des badistes Quimpérois au Championnat jeunes du Finistère 2022

Ce samedi 22 janvier, c'était la journée des simples au Championnat du Finistère jeunes à Morlaix. Du côté des filles, Léa Bégat en minime, et Agathe Burgaud en cadette partaient favorites. Chez les garçons, Titouan Veillot minime, et Hector Delabarre cadet, étaient considérés comme outsiders. Léa Bégat survolait sa catégorie, en finale elle rencontrait Niobée Bellaubre de Quimperlé. Elle gagnait en deux sets 21/06 ; 21/07. Agathe Burgaud, par contre survolait la compétition jusqu'à la dernière marche. Comme souvent, une finale a une saveur particulière. Du stress, l'envie de trop gagner, que ce passait t il dans sa tête ? Son adversaire Yaëlle Lemarchand de St Renan Badminton, la titille dès le premier set qu'elle perdait 15/21. Un peu plus puissante elle reprenait de justesse la direction des opérations, et gagnait 21/18 dans le second set. Elle remportait le dernier set décisif 21/13 et gagnait la finale deux sets à un. 

Hector Delabarre, Agathe Burgaud, Léa Begat, Titouan Veillot. Crédit photo UJAP Quimper   

Chez les garçons les outsiders Quimpérois faisaient très bonne figure. L'un et l'autre se retrouvaient en finale. Pour Titouan Veillot, qui connaît bien son adversaire Maxence Quéré de Trégunc la tâche était rude. Il y avait une quinzaine de jours, c'était la même finale à Ploneour-Lanvern où il avait été battu 02/21 ; 02/21. Cette fois le Rose souhaitait faire beaucoup mieux. Hector Delabarre savait qu'atteindre la finale serait formidable.

Son parcours était semé d'embuche, qu'il esquivait très adroitement. En finale son adversaire Nolan Lorinquer de Quimperlé avait deux classements supérieurs et son adversaire jouait assez bien mais effectuait quelques fautes directes tant il devait monter son niveau de jeu. C'était aussi comme ça que l'on progresse. Il perdait cette finale 11/21 ; 12/21. Dimanche place au double et double mixte où les Quimpéroises peuvent réaliser chacune un triplé.... et nos outsiders créer la surprise! Les Roses répondaient présents dans la catégorie minime et cadet, par contre les benjamins et poussins sont malheureusement absents de ce championnat et c'est bien dommageable.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV